Accueil > actualités reportages > Initiatives > L’hôtel InterContinental de Miami consomme 100% d’énérgie éolienne

L’hôtel InterContinental de Miami consomme 100% d’énérgie éolienne

Cet établissement de luxe du centre-ville de Miami situé à cinq minutes de South Beach, est le plus gros acheteur d’énergie verte de la Floride avec plus de 16 millions de kWh d’énergie provenant de l’éolien.

L’hôtel de luxe InterContinental Miami annonce qu’il a une nouvelle fois renouvelé son partenariat avec GreenLight Energy pour la fourniture de 16 millions de kWh provenant de l’énergie éolienne pour l’année 2013, évitant ainsi le rejet de 10.665 tonnes de CO2 dans l’atmosphère. Cela fait partie de sa stratégie pour afficher son engagement dans le développement durable, qui a pour but de réduire l’impact environnemental découlant des activités de l’hôtel.

L’InterContinental n’est pas seulement un hotel de luxe réputé dans toute la Floride, c’est maintenant un établissement faisant référence en terme de consommation d’énérgie verte et de développement durable. Nul doute que par cet investissement, il entend bien gagner en image de marque, et pense ramener à lui une clientèle soucieuse des questions d’énergie notamment. Le partenariat de l’EPA (Agence de Protection de l’Environnement) Green Power est un partenariat industrie-gouvernement qui aide à augmenter l’utilisation d’énergie verte. Actuellement, il y a plus de 1.300 partenaires EPA Green Power qui achètent collectivement près de 24 milliards de kWh d’électricité verte chaque année.

Au-delà de l’utilisation de l’énergie renouvelable, l’InterContinental Miami met l’accent sur les technologies qui réduisent l’énergie, les émissions de carbone, la consommation d’eau et les déchets, tout en améliorant la santé des clients et leur confort, et en diminuant les coûts d’exploitation globaux. L’année dernière, l’hôtel a mené des travaux de rénovation à hauteur de 30 millions de dollars, qui comprenaient entre autres, l’équipement en LED des 641 suites, l’installation de toilettes, de robinets à faible débit d’eau ainsi que des poubelles permettant le tri. En outre, une installation lumineuse utilisant les LED a été effectuée pour la porte d’entrée de l’hôtel, en remplacement de 550 ampoules incandescentes.

Par ailleurs, afin de garantir la provenance de cette électricité verte, Greenlight est certifié par le Center for Resource Solutions qui veille à ce que l’achat provient bien de producteurs d’énergie renouvelable qui répondent aux normes strictes de la protection de l’environnement.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales