Accueil > Installations et fournitures > Cuisines > L’hôtel Marriott Londres Heathrow a économisé plus de 2 millions de litres (...)

L’hôtel Marriott Londres Heathrow a économisé plus de 2 millions de litres d’eau en 1 an.

L’hôtel Marriott de Londres Heathrow et GRANULDISK ont effectué une prise de mesure des consommations d’eau faites pour le lavage de la plonge batterie de cet établissement. Le résultat de cette étude dépasse les attentes de l’hôtel et démontre une réduction de la consommation d’eau de 91,7% depuis qu’il utilise un lave batterie GRANULDISK.

“De mon point de vue, cela semblait intéressant. Après avoir compris quelques avantages de cet équipement en matière d’économie d’eau, d’énergie et d’amélioration du process, il me paraissait évident qu’un lave batterie, aussi efficace que celui-ci, pouvait être utile dans notre établissement, d’autant qu’il contribue à de meilleures conditions et une meilleure sécurité de travail pour mes équipes. J’ai donc validé le test que m’a proposé GRANULDISK” déclare Jim Shields, Director of Engineering de l’Hôtel Marriott.

Un compteur volumétrique d’eau a été placé sur les bacs plonge et le décarboniseur durant une période test de 6 mois, mesurant ainsi une consommation moyenne journalière de 6177 litres. En substituant aux bacs plonge et au décarboniseur, un lave batterie qui supprime tout trempage et récurage manuels, les économies journalières ont été de 5665 d’eau, 201,9 kWh d’énergie et 11,3 litres de détergent.

“Non seulement, le lave batterie GRANULDISK est une solution pertinente de lavage qui contribue à l’amélioration des conditions de travail du personnel, mais aussi une solution économique qui réduit considérablement les consommations d’eau, d’énergie, de détergent, et permet d’optimiser le temps de travail.

Le test réalisé à l’Hôtel Mariott Londres Heathrow a prouvé tout l’intérêt d’investir dans cet équipement” précise Sean Kelly, Senior Executive Chef Europe Marriott Hotels Ltd.

A l’heure où les initiatives de développement durable sont de plus en plus importantes, les solutions de lavage de la batterie et des ustensiles de cuisine professionnelle GRANULDISK apparaissent être une solution d’avenir pour d’autres hôtels du groupe Marriott



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales