Accueil > Installations et fournitures > Parties communes > L’hôtel Mercure Tours sud utilise le savoir faire acoustique de Knauf (...)

L’hôtel Mercure Tours sud utilise le savoir faire acoustique de Knauf AMF

Knauf AMF, leader européen en systèmes d’ossatures pour plafonds modulaires s’illustre dans l’hôtellerie en proposant une solution au problème du bruit grâce à la technologie AMF TOPIQ ® basée sur des panneaux en laine de roche revêtus d’un voile non-tissé.

Cette gamme de produits séduit par sa légèreté, une manipulation facile et une absorption maximum du son avec une densité du produit ou une hauteur de suspension peu élevée. En septembre 2016, l’hôtel Mercure Tours Sud, marque du groupe ACCOR, fait appel à l’entreprise Knauf AMF afin de réduire les nuisances sonores de sa salle de restauration.

Suite à une réfection des locaux communs au premier trimestre 2016, le directeur de l’établissement, Ludovic Raynaud, s’aperçoit de la mauvaise acoustique du restaurant de l’hôtel. Un élément se révélant handicapant pour la réception des clients et le bien-être au travail des salariés. En réponse à cette problématique, le spécialiste de plafonds innovants Knauf AMF a apporté son expertise en intégrant des panneaux acoustiques au plafond et aux murs de la salle de restauration.

Afin de rester en cohérence avec l’esthétisme des lieux et valoriser le travail de l’architecte, le choix s’est porté sur la dualité des contraires en jouant avec la couleur noire, blanche et or.

Le résultat est sans appel : Une isolation acoustique performante alliée à un design moderne et raffiné.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales