Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > L’hôtel Pullman Lima Miraflores accueille une fresque de "MONSIEUR CHAT" pour (...)

L’hôtel Pullman Lima Miraflores accueille une fresque de "MONSIEUR CHAT" pour célébrer la diversité environnementale, culturelle et linguistique du Pérou

L’Alliance française et d’autres entités, rendent hommage au Pérou avec "La huella de Monsieur Chat", une fresque artistique qui a vocation à capturer et représenter les relations existantes entre la France, la Suisse et le Pérou, comme un signe de coopération culturelle et d’amitié.

L’opportunité de célébrer la diversité environnementale, culturelle et linguistique du Pérou, sous la devise générale de "Liberté, Égalité, Solidarité », des valeurs communes qui favorisent la relation entre ces pays.   "Cette œuvre d’art s’aligne sur notre marque, car elle met en évidence le message de liberté, d’égalité et de solidarité qui existe entre les différentes institutions participantes et qui est mis à l’honneur avec ce projet", a déclaré Milagros Calderón, directrice générale de l’hôtel Pullman Lima Miraflores.

La fresque a été réalisée par les artistes Monsieur Chat et Gabriel Alayza, et se trouve sur la surface du mur latéral de l’hôtel Pullman Lima Miraflores, situé sur l’Avenida Larco, bloc 11, à Miraflores.

"Monsieur Chat", personnage français du street art mondial

Le célèbre chat est né en 1997, inspiré par le dessin d’une petite fille. 24 ans plus tard, après l’avoir fait voyager sur tous les continents, Thoma Vuille, dit "Monsieur Chat", continue de faire peindre ce personnage iconique, toujours dans l’optique de véhiculer un message d’espoir et de joie. Figure emblématique du street art français, le chat jaune et joyeux sourit sur les façades de nombreux bâtiments, en France et dans le monde. Surprenant et amusant, il égrène ses clins d’œil et « met de l’humain et de l’amour dans la ville », comme le dit Thoma Vuille, l’artiste qui égaye la grisaille urbaine de son pinceau.  



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales