Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > L’hôtel Ramada Silicon Valley opte pour l’énergie solaire

L’hôtel Ramada Silicon Valley opte pour l’énergie solaire

Le Ramada Silicon Valley à Sunnyvale, en Californie, a récemment annoncé l’achèvement d’un système photovoltaïque comprenant des modules solaires de Mitsubishi Electric US, Inc.

Le système comprend des modules Mitsubishi Electric Diamond Premium Solar et produira 426 000 kWh de puissance par an. L’électricité produite par cette installation va alimenter au moins 70% des 175 chambres de l’hôtel, l’éclairage extérieur, ainsi que trois stations de recharge pour véhicules électriques. L’énergie propre produite par ces panneaux solaires devrait permettre une réduction de 8,727 tonnes de CO 2 sur 25 ans ou l’équivalent de 203 000 arbres plantés. En plus des avantages environnementaux, le système photovoltaique peut faire économiser environ 100 000 $ par an.

Situé entre San Francisco et la péninsule de Monterey, l’hôtel a connu depuis quelques années des coûts énergétiques croissants, ce qui l’a poussé à prendre la décision de s’alimenter en énergie solaire.

« Nous sommes fiers d’aider à ralentir les effets du réchauffement climatique et de participer ainsi à l’initiative concernant l’action climatique de la ville de Sunnyvale », a déclaré Jeffry Chang, président et copropriétaire, Ramada Silicon Valley.

Une station de recharge installée pour les véhicules électriques

« Grâce au soutien du district engagé dans la gestion de la qualité de l’air et de la région de Bay Area, nous avons installé trois stations de recharge qui contribueront à l’améliorer », déclare David Chang, vice-président et copropriétaire du Ramada Silicon Valley. "Nous offrons des tarifs compétitifs et accessibles aux hôtes de l’hôtel et au public en général".

L’installation appropriée des panneaux photovoltaiques permet d’optimiser la génération d’énergie. "D’importants efforts ont été entrepris pour la réalisation de cette installation afin de générer un maximum d’économie, ce qui en fait un projet remarquable et utile", a expliqué Bob Winn, président de Sky Power. La société a déjà installé des panneaux solaires photovoltaïques dans des résidences et des centres commerciaux, dans la région de la baie de San Francisco depuis 2001.

"Il est gratifiant de voir que l’hôtel Ramada Silicon Valley donne l’exemple pour l’industrie du tourisme en décidant de produire une électricité verte », a indiqué Gina Heng, vice-présidente et directrice générale de Mitsubishi Electric US Inc., division photovoltaïque. "Nous sommes ravis que les propriétaires de l’établissement ait choisi les modules solaires de Mitsubishi Electric pour atteindre ses objectifs de réduction d’énergie".



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales