Accueil > Installations et fournitures > Généralités > L’hôtel du Grand Bé à Saint Malo, fait le choix pour ses espaces de (...)

L’hôtel du Grand Bé à Saint Malo, fait le choix pour ses espaces de circulation, des dalles Entryway de Amtico

Entryway, la gamme de tapis d’entrée en dalles signée Amtico, habille les espaces de circulation de l’hôtel du Grand Bé à Saint Malo. Le choix de ce produit de la société Amtico s’explique par la démarche environnementale de ses usines, certifiées ISO 14001 et ISO 9 001. Les produits sont fabriqués sans phtalates, sans matières soumises aux restrictions REACH et sont classés A+ sur l’échelle de graduation des émissions COV dans l’air intérieur.

Cet ancien hôtel des impôts devenu hôtel de luxe compte 56 chambres réparties sur trois étages et pas moins de 700 m² de couloirs et escaliers dont le décor atypique a été réalisé par Véronique Le Bris Géro et Philippe Lucazeau, architectes. L’esthétique des sols tient son originalité au fait d’avoir utilisé, pour l’ensemble des couloirs et des escaliers, un produit généralement installé sur des espaces limités en entrée de bâtiment. Les architectes ont pris le parti de révéler un style inattendu dans de vastes espaces filant tout en garantissant une bonne acoustique et une facilité d’entretien essentielles en hôtellerie.

L’esprit créatif du sol tient au design Recoarse Traverse Tan EERC008413 qui se caractérise par un décor contemporain fait de nuances de gris et de brun variant selon l’éclairage. Le jeu unique de la combinaison des dalles dans ces grands espaces filants, créé à la fois un effet structuré et patiné, discret et élégant.

Autre point essentiel relevé par les architectes, le tapis d’entrée Entryway a permis de joindre l’utile à l’esthétique grâce à sa structure spécifiquement étudiée pour les espaces à fort trafic qui offre une résistance à toute épreuve et un entretien facile. Entryway se compose de fibres rigides racleuses et de fibres très absorbantes qui retiennent la poussière, les résidus et l’humidité des chaussures, faisant office de tapis d’entrée géant et aidant implicitement à maintenir le sol des chambres en parfait état.

L’adhérence et la facilité de pose des dalles ont également convaincu les architectes que la gamme Entryway Amtico était un produit idéal pour l’habillage de circulations, d’escaliers et cages d’ascenseur, tout en offrant un décor original et atypique.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales