Accueil > Installations et fournitures > Parties extérieures > Photovoltaïque : l’idée lumineuse de la société SNAsolar

Photovoltaïque : l’idée lumineuse de la société SNAsolar

A travers le panneau photovoltaïque appelé "Glasswing" l’entreprise SNAsolar innove en utilisant l’énergie solaire du panneau pour alimenter des LED intégrées.

Le concept "Glasswing" créé par cette entreprise consiste à exploiter bien évidemment l’énergie solaire, mais de proposer simultanément grâce à ce premier panneau photovoltaïque bi-verre, un éclairage à LED intégrées. Sa conception est fondée sur une idée simple mais qui fournit un produit innovant, efficace et fonctionnel, qui a d’ailleurs été breveté.

Un panneau photovoltaïque unique et sans précédent

Ce panneau photovoltaïque très singulier, n’a rien à voir avec ceux fabriqués en Chine, car ils s’écartent du modèle habituel. Le principe consiste à intégrer un éclairage basse consommation autonome dans un module photovoltaïque. Sa conception a été inspirée du papillon aux ailes translucides vivant au Mexique, qui donne son nom au procédé. Le système d’éclairage autonome répond aux exigences de la transition énergétique. Une partie de l’énergie générée par ce panneau solaire peut être utilisée pour alimenter ses LED. L’excès d’énergie fourni par ce panneau peut être utilisé à d’autre fin pour charger une batterie par exemple. En plus de la faible consommation en énergie, il est également possible de personnaliser ces panneaux photovoltaïques par la couleur ou encore la forme du logo. Sa dimension, sa puissance et son opacité peuvent également être définies par le client pour qu’il soit adapté à leur propre besoin.

Pour quelle utilisation ?

Le panneau photovoltaïque Glasswing peut être utilisé pour éclairer différents sites, même les plus reculés de façon écologique, et sans aucune nécessité de raccordement au réseau. Il convient parfaitement pour se protéger du soleil tout en utilisant son énergie pour produire et stocker de l’électricité. La nuit, il restitue une partie de l’énergie pour éclairer de douces nuits d’été en toute autonomie, grâce à ses LED. Glasswing permet ainsi d’équiper les pergolas, les vérandas, les brises soleil, etc …



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales