Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > L’industrie hôtelière britannique vise le Net Zero d’ici 2040

L’industrie hôtelière britannique vise le Net Zero d’ici 2040

Le principal organisme du secteur, UKHospitality, a dévoilé son programme visant à guider l’industrie vers le zéro net d’ici 2040. Le nouvel engagement de durabilité de l’organisme commercial énonce dix engagements dans quatre domaines clés.

Annoncé lors d’un séminaire au London Marriott Hotel Grosvenor Square, le nouvel engagement de durabilité de l’organisme professionnel énonce 10 engagements dans quatre domaines clés : les déchets, la chaîne d’approvisionnement, les compétences et la biodiversité. L’initiative s’inscrit dans le cadre d’une campagne plus large visant à aider les entreprises, en particulier les petites et moyennes entreprises (PME), à faire de l’hôtellerie un leader en matière de durabilité. Les dix promesses décrites dans le programme de durabilité de UKHospitality comprennent :

  • Atteindre les objectifs net zéro de 2040 pour le secteur ;
  • Déployer le guide de durabilité UKH pour les membres en mettant l’accent sur la fourniture aux PME de conseils, de modèles et de ressources sur les meilleures pratiques ;
  • Éliminer les emballages à usage unique inutiles d’ici 2025 ;
  • Réduire le gaspillage alimentaire de 50 % d’ici 2030 ;
  • Intégrer les compétences en matière de durabilité dans les cours de formation pertinents et promouvoir la nomination de champions de la durabilité basés sur le site ;
  • Soutenir le comité de durabilité du Conseil du secteur hôtelier dans la réalisation des objectifs environnementaux de la stratégie hôtelière ;
  • Promouvoir l’adhésion à des engagements externes, tels que l’engagement de Courtauld et le pacte sur les plastiques ;
  • Faciliter l’engagement à travers les chaînes d’approvisionnement pour réduire les impacts environnementaux ;
  • Promouvoir le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques dans tout le secteur ;
  • Travailler avec le Conseil du secteur hôtelier pour aligner les objectifs de l’industrie et partager les meilleures pratiques entre les entreprises.

Lors d’une présentation, un guide de durabilité environnementale pour les PME du secteur hôtelier a été dévoilé. Le guide comprend des mesures pratiques à prendre par les entreprises, telles que rendre 100 % des emballages en plastique réutilisables, recyclables ou compostables ; s’assurer que tous les employés ont suivi le cours de 15 minutes de WRAP sur le gaspillage alimentaire ; revoir les menus pour incorporer davantage de produits et de plats végétaux produits localement et s’engager avec les fournisseurs pour trouver des alternatives alimentaires à faible émission de carbone pour les menus.

Les délégués aux séminaires ont également entendu Liz Harrowell, directrice associée, Climate Risk & Strategy, KPMG, qui a expliqué comment le changement climatique pourrait avoir un impact sur les modèles commerciaux et les leviers stratégiques disponibles pour favoriser la décarbonation de la chaîne de valeur. Deux sessions de discussion lors de l’événement - To Net Zero et Working Together for a Sustainable Future - ont réuni des panélistes du Zero Carbon Forum, Sky, Britvic, Sodexo, Waste and Resources Action Programme (WRAP) et Biffa.

La directrice générale de UKHospitality, Kate Nicholls, a déclaré : « L’hospitalité a été rapide à adopter et à accélérer les pratiques durables ces dernières années, mais nous entrons dans une phase cruciale de la lutte contre le changement climatique, ce qui rend notre nouvel engagement en matière de durabilité d’une importance vitale si nous voulons tenir nos promesses : 2040 objectif Net Zéro pour le secteur. Notre industrie est majoritairement dirigée par des PME, il est donc crucial que les PME soient équipées d’outils spécialisés pour atteindre les objectifs environnementaux fixés par le gouvernement et pour créer des entreprises dont les opérations quotidiennes sont respectueuses de l’environnement.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales