Accueil > actualités reportages > Initiatives > L’intelligence artificielle aide les hôtels IHG à suivre, mesurer et réduire (...)

L’intelligence artificielle aide les hôtels IHG à suivre, mesurer et réduire leurs déchets alimentaires

InterContinental Hotels Group (IHG) a annoncé la création d’un partenariat avec la société de technologie Winnow afin d’aider ses hôtels à suivre, mesurer et réduire automatiquement le gaspillage alimentaire pour optimiser l’efficacité et la durabilité des restaurants et des bars.

IHG est la première entreprise hôtelière mondiale à utiliser la technologie primée Winnow Vision AI, qui aidera ses hôtels à réduire de 30% leurs déchets alimentaires. À l’aide d’une caméra, de balances et de la technologie de compteurs intelligents basée sur l’IA, Winnow Vision analyse les ingrédients lors de la préparation des aliments, ainsi que les assiettes retournées à la cuisine, afin de déterminer les aliments les plus gaspillés et en quelle quantité. Cela crée une banque de données qui, à son tour, informe pour les décisions d’achat, établie les menus et affine les techniques de préparation des aliments. La technologie de Winnow a été installée avec succès dans sept hôtels IHG de sa région Europe, Moyen-Orient, Asie et Afrique (EMEAA), et l’installation de 30 autres dans les prochains mois. L’InterContinental Fujairah Resort, aux Émirats arabes unis, bénéficie déjà de cette approche. En seulement six mois, l’établissement a été en mesure de réduire le gaspillage alimentaire de plus de 50%. Soixante autres hôtels de la région ont manifesté leur intérêt pour la technologie et IHG étudie actuellement le déploiement de ses deux autres régions : les Amériques et la Chine.

L’initiative répond à l’objectif numéro 12 de l’ONU 


L’annonce a été faite à l’occasion de la Journée mondiale de la gastronomie durable, qui a pour objectif de sensibiliser le public au rôle que la gastronomie peut jouer dans le développement durable, à l’appui des 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. L’initiative d’IHG répond à l’objectif n ° 12 : consommation et production responsables.

Kenneth Macpherson, PDG de EMEAA, IHG, a déclaré : « Avec plus de 5 600 hôtels dans le monde, notre volonté de fonctionner de manière responsable est au cœur de toutes nos activités. Nous savons qu’il est toujours possible de faire plus en introduisant une technologie innovante pour réduire notre impact sur l’environnement. Notre partenariat avec Winnow aidera nos hôtels à être plus intelligents et plus économes dans la création de menus attrayants qui diminueront le gaspillage, qu’il s’agisse du petit-déjeuner, du restaurant ou d’une expérience gastronomique inscrite au Michelin. Je suis ravi que certains de nos hôtels du Moyen-Orient, qui constatent déjà une réduction significative du gaspillage de nourriture, soient à la tête de ce projet. Je suis impatient de voir cette technologie s’appliquer dans nos hôtels du monde entier. »

Marc Zornes, fondateur et PDG de Winnow, a ajouté : « Le gaspillage alimentaire est un problème mondial qui préoccupe les cuisines du monde entier. Sans visibilité sur ce qui est gaspillé, les cuisines gaspillent beaucoup plus de nourriture qu’elles ne le pensent. C’est un privilège de travailler avec une chaîne hôtelière aussi avant-gardiste que IHG et de les aider à devenir la première marque hôtelière mondiale à réduire de manière significative le gaspillage alimentaire en utilisant l’Intelligence Artificielle tout en améliorant leurs processus responsables dans leur offre d’aliments et de boissons. "

Ce partenariat s’appuie sur l’engagement à long terme d’IHG visant à réduire les déchets dans l’ensemble de son parc hôtelier et de ses opérations, à commencer par son système IHG Green Engage, un programme de développement durable en ligne reconnu, qui recommande aux hôtels de marque IHG dans le monde entier de gérer davantage leurs déchets. efficacement. Cela inclus des conseils sur la manière dont les hôtels peuvent traiter, stocker, recycler et éliminer les déchets, sur site et hors site, afin de minimiser les coûts et l’impact sur l’environnement.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales