Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > LOGIS HÔTELS endosse le maillot vert pour le Tour de France 2021

LOGIS HÔTELS endosse le maillot vert pour le Tour de France 2021

Militant pour une hôtellerie durable, LOGIS HÔTELS s’engage dans une stratégie RSE d’envergure dont le Tour de France 2021 en est l’exemple. De Brest à Paris, LOGIS HÔTELS souhaite inviter les millions de suiveurs du Tour de France à voyager durablement au cœur des régions françaises !

Ainsi, place aux goodies Made in France, à un véhicule RP hybride, aux bornes électriques dans les hôtels à proximité du parcours pour le staff A.S.O et les suiveurs de la Grande Boucle mais également la mise en avant du circuit-court et des produits locaux dans les assiettes des invités ! Seule chaîne hôtelière française partenaire du fonds « Tourisme durable », LOGIS HÔTELS accompagne ses hôteliers vers une hôtellerie responsable !

Des déplacements responsables !

Pour encourager les déplacements verts, LOGIS HÔTELS accélère son développement en bornes électriques et son ambition est de devenir, d’ici 2023 le premier réseau hôtelier en nombre de bornes électriques ! Pour arriver à cet objectif, le groupe s’appuie sur le Tour de France et les différents parcours de l’événement entre 2021 et 2023 afin d’équiper ses hôtels. Pour cette 108ème édition, près de 40% des villes départ et arrivée son à proximité d’un hôtel équipé ! LOGIS HÔTELS réduit son emprunte carbone en passant à l’hybride sur le Tour de France ! Durant les trois semaines de l’événement, de Brest à Paris, les invités du groupe et membres de LOGIS HÔTELS seront transportés dans une voiture hybride.

Une distribution de goodies made in France !

LOGIS HÔTELS renforce le made in France ! À l’occasion du Tour de France 2021, LOGIS HÔTELS propose aux millions de spectateurs sur le bord des routes un goodies utile, made in France, à 40% recyclé et 100% recyclable ! Cette année, les afficionados de la Grande Boucle se verront distribuer des étiquettes bagages, idéal à l’approche des départs en vacances ! Pratique mais également réutilisable à l’occasion de déplacement professionnel ou personnel.

Place au circuit-court !

Le circuit court, un prérequis pour les restaurateurs de LOGIS HÔTELS LOGIS HÔTELS, premier acteur de la restauration en France avec ses 1800 tables, soutient l’économie locale ! À l’occasion de la Grande Boucle, invités, staff des équipes cyclistes professionnelles et suiveurs du Tour de France dégustent des plats d’inspiration régionale. Au menu, 70% minimum de « fait maison », 80% minimum de « produits frais » et un minimum de fromages ou vins locaux/régionaux. Chaque terroir est unique et mérite d’être connu !



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales