Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > LUX * Resorts & Hotels invite ses clients à la compensation carbone de (...)

LUX * Resorts & Hotels invite ses clients à la compensation carbone de leur séjour

LUX * Resorts & Hotels compense à 100% l’empreinte carbone des séjours de certains de ses clients en finançant un champ solaire photovoltaïque à l’île Maurice à travers son programme « Tread Lightly ».

LUX * Resorts & Hotels est un Groupe leader qui croit fermement dans le développement du tourisme durable. Il est embarqué dans un voyage vers un avenir plus propre grâce à son projet carbone « Tread Lightly ». Il travaille en collaboration avec Ecosur Afrique, un fournisseur leader du marché, pour des solutions en matière environnementale plus transparentes.

LUX * travaille également sur la réduction de la quantité de GES (Gaz à Effet de Serre) grâce à la mise en œuvre de diverses stratégies et des actions comme la mise en place d’un comité du développement durable au sein du Groupe afin de coordonner toutes les activités environnementales et d’économie d’énergie connexes.

Une ferme solaire construite

Ainsi, la ferme solaire Sarako à Bambous à île Maurice permet aux clients de l’hôtel de compenser volontairement l’empreinte carbone de leurs vacances. Cette initiative est un bon exemple de la façon dont les hôtels peuvent travailler pour assurer une destination durable. Ici, l’impact environnemental des hôtes séjournant dans le Resort est compensé au niveau local, par la mise en oeuvre d’une initiative écologique pertinente ayant des retombées positives pour les communautés. Vishnee Payen, responsable du développement durable et de la RSE au sein de de LUX * Resorts & Hotels, a déclaré : "Le Jour de la Terre 2016, le 22 Avril, Maurice a signé et ratifié l’Accord de Paris qui vise à maintenir l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en dessous de 2 °C. Cela aidera à réduire les risques et les impacts des changements climatiques qui ne sont pas à négliger.

"LUX * a commencé son programme « Tread Lightly » compensation carbone il y a quelques années, en présageant des menaces réelles des GES sur le changement climatique. Alexandre Dunod, Directeur Régional Ecosur Afrique, a déclaré : « Nous avons vu les efforts important effectués d’année en année par LUX * pour tendre à la neutralité carbone. Nous sommes fiers de contribuer à cette réussite en améliorant la sensibilisation du personnel et des clients, ainsi qu’en soutenant des projets de compensation carbone qui sont bénéfiques localement. »



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales