Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Agenda > La 18e édition de la manifestation Rendez-vous aux jardins se déroulera du 4 (...)

La 18e édition de la manifestation Rendez-vous aux jardins se déroulera du 4 au 6 juin 2021

Cette nouvelle édition organisée par le ministère de la Culture, aura pour thème " La transmission des savoirs". les Rendez-vous aux jardins ont pour objectif de valoriser la richesse et la variété des jardins en France et en Europe, de favoriser les échanges entre les acteurs des jardins (propriétaires, jardiniers, paysagistes...) et le public.

Cette manifestation culturelle a pour objectif de mettre en valeur la richesse et la variété des parcs et des jardins en France et en Europe, de favoriser les échanges entre les professionnels (propriétaires, jardiniers, paysagistes, botanistes,...) et les visiteurs tout en les sensibilisant aux nombreuses actions mises en oeuvre afin de conserver, restaurer, créer des jardins, transmettre des savoir-faire et former des jardiniers et des jardiniers d’art. Chaque année, les visiteurs sont conviés à découvrir de nouveaux jardins et à prendre part à l’une des multiples animations organisées pour cette unique occasion : ateliers pédagogiques, visites guidées, promenades musicales, etc.

La transmission des savoirs, thème 2021

Ce thème qui peut se décliner dans tous les jardins, sera l’occasion de donner des coups de projecteurs sur les transmissions par :

• Les savoirs écrits (traités d’art des jardins, plans, modèles de parterres, gravures...)

• L’enseignement (savoir et savoir-faire enseignés dans des lieux dédiés à cet effet)

• Les outils novateurs (blogs, réseaux sociaux, tutoriels...)

• L’apprentissage au travers des voyages (à l’exemple des Compagnons du Tour de France)

• Les visites commentées ;

Pour la troisième année, des jardins seront ouverts dans de nombreux pays d’Europe et notamment en Allemagne, Andorre, Belgique, Croatie, Espagne, Estonie, Finlande, Géorgie, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Roumanie, Slovénie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, République tchèque, République slovaque, Roumanie, Suisse.

En 2019, deux millions de visiteurs ont participé à cette grande fête des jardins et plus de 3 000 jardins ont ouverts leurs portes dont 2 300 en France et 600 dans les autres pays européens participants.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales