Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Tourisme durable > La Californie confirme son attachement au tourisme responsable

La Californie confirme son attachement au tourisme responsable

A l’heure où le décompte pour l’ouverture des frontières à commencer, la Californie souhaite dire aux voyageurs en quête de sens, qu’elle a entendu et compris leur attentes, et a mis en place la chartre du tourisme responsable, ou « California Responsible Travel Code ».

La Californie est un lieu de grands espaces qui prône l’ouverture d’esprit et célèbre la diversité. Les Californiens respectent leurs amis, leurs voisins et leurs voyageurs, ainsi que leur santé et leur sécurité. Ils respectent l’environnement et la culture locale. Le respect est la clé pour se protéger les uns les autres et protéger toute la beauté précieuse et fragile de la Californie, aujourd’hui et demain. Visit California, l’organisation à but non lucratif de marketing touristique de l’État, a lancé le RESPECT California Responsible Travel Code qui invite les visiteurs à voyager avec RESPECT et à explorer le Golden State en s’engageant sur sept points :

  • Roam Responsibly : Voyagez de manière responsable

J’explorerai la Californie de manière réfléchie et responsable, en maintenant le plus grand respect pour tout le monde et tout ce que je rencontre.

  • Educate Myself : Informez-vous

J’effectuerai mes recherches avant de voyager à travers l’État, en me familiarisant avec les réglementations locales et les préoccupations de la communauté, qui peuvent avoir changé au fil du temps. Ceci est particulièrement important dans les communautés rurales dont les ressources de soins de santé sont limitées.

  • Safety First : La sécurité avant tout

Je suivrai les directives de santé publique des représentants du gouvernement, y compris les mesures de distanciation physique. Je prendrai toutes les mesures nécessaires pour minimiser les risques pour ma santé et celle des autres.

  • Preserve California : Préservez la Californie

Je protègerai et entretiendrai les espaces extérieurs immaculés et les icônes culturelles du Golden State, en maintenant une empreinte légère et en accordant une attention particulière aux écosystèmes fragiles.

  • Embrace Community : Respectez la communauté

Je soutiendrai les entreprises locales et ferai ma part pour assurer la prospérité à long terme des endroits que je visite.

  • Celebrate Culture : Célébrez la culture

Je m’immergerai dans les diverses cultures locales de la Californie et embrasserai les traditions et les pratiques au fil de mes rencontres.

  • Teach Other : Enseignez aux autres

Je donnerai l’exemple et partagerai ces pratiques avec d’autres voyageurs, reconnaissant que nous partageons tous la responsabilité de protéger la Californie. « Nous espérons que ces codes pourront inspirer les voyageurs sur la manière dont ils doivent s’assurer de rester en sécurité mais aussi de respecter les autres et l’environnement lorsqu’ils visitent l’État » , a déclaré Caroline Beteta, Présidente et CEO de Visit California. « Les visiteurs devront certainement prendre de nouvelles précautions, mais ils seront enthousiastes à l’idée de voyager à nouveau et de se forger de nouveaux souvenirs tout en profitant des grandes expériences que la Californie a à offrir. »

La charte est publiée sur le site VisitCalifornia.com. On y retrouve des conseils et des informations pratiques sur les hôtels, les vignobles, les plages, les brasseries, les boutiques, les restaurants, les parcs et les sentiers californiens.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales