Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Agenda > La Corse, Région à l’Honneur du salon IFTM qui se déroulera du 5 au 8 octobre (...)

La Corse, Région à l’Honneur du salon IFTM qui se déroulera du 5 au 8 octobre prochain à Paris

Destination touristique par excellence, l’Ile de Beauté sera mise en avant dans l’espace dédié à la France sur le salon IFTM Top Resa 2021. Cette mise à l’honneur se justifie pleinement par le véritable intérêt de l’industrie du voyage et des voyageurs pour cette destination française unique. Considérée comme une destination touristique à part entière, la Corse a su faire sa place au sein du bassin méditerranéen.

Par ailleurs, pour ce prochain rendez-vous à la porte de Versailles à Paris du 5 au 8 octobre, IFTM Top Resa deviendra un événement physique et virtuel avec la nouvelle plateforme digitale, baptisée « Everywhere ». Cette dernière permet de regrouper contenus de promotion des exposants, conférences, prises de rendez-vous physiques comme virtuels et formations. "Cette année inédite nous a tous poussés à nous réinventer, à nous adapter, à revoir notre façon de penser, in fine, à gagner en agilité. Sur l’IFTM, une plateforme digitale complète est donc proposée en complément de l’événement physique pour un salon hybride qui permettra, à travers une expérience enrichie, de profiter du meilleur des deux mondes" explique Frédéric Lorin, directeur du salon IFTM Top Resa.

Quel fonctionnement pour la plateforme « Everywhere » ?

Sur cette plateforme, les professionnels du tourisme pourront accéder un plusieurs espaces, outils et rendez-vous numériques :

- Un espace de présentation pour mettre en valeur les nouveautés, produits, formations et informations spécifiques des exposants auprès des visiteurs par le biais de textes, visuels, photos et vidéos. 

-  Des conférences en ligne : des débats, tables rondes et ateliers informant sur les tendances et actualités du marché. Les conférences du salon sont retransmises en direct sur la plateforme.

-  Des rendez-vous 1to1 : la double possibilité (physique et virtuelle) d’organiser des rencontres professionnelles.

- Un moteur de recherche : un outil qui référence et catégorise les différents contenus disponibles sur la plateforme (exposants, contacts, conférences, etc.).

« Conçue pour une expérience client réussie, outre sa facilité d’utilisation et l’agrément d’une navigation fluide, tant côté exposants que visiteurs, ce nouvel outil digital enrichit l’accès à un contenu plus dense, nécessaire à la reprise de notre industrie, qui permettra de ne rien manquer avant, pendant et après le salon », précise le directeur du salon. La nouvelle interface sera accessible dès septembre sur Internet, mobiles et via une application dédiée.  La rencontre physique ne disparaitra pas pour autant. Pour garantir la sécurité des visiteurs, IFTM Top Resa annonce ainsi avoir déjà travaillé sur la régulation des capacités et des flux. Des dispositifs qui pourront évoluer selon l’évolution de la situation sanitaire. 

Pour commander votre badge en ligne : https://www.iftm.fr/fr-fr/mon-badge.html



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales