Accueil > Installations et fournitures > Généralités > La compagnie du Ciel : sous les cieux exactement

La compagnie du Ciel : sous les cieux exactement

Ce concept novateur, né dans l’Iowa aux Etats Unis, a été découvert par Lesley Leilley, Geni Lawrence et Steve Lawrie. Ils décidèrent tous ensemble de lancer en France SkyCeilings™qui sont des plafonds lumineux offrant des ciels si réalistes, que l’on pourrait les croire vrais.

Ces plafonds lumineux apportent l’illusion totale d’être sous une verrière au travers laquelle on aperçoit le ciel. Cette illusion est possible grâce à un support structurel imitant une verrière ouverte vers l’extérieur. Elément majeur de la "tromperie", les photographies en très haute définition installées aux dimensions du cadre de la verrière, et qui permet à l’observateur d’admirer le ciel en combinant des facteurs de perception, comme l’angle de vision, la perspective et les couleurs. Ces photographies sont uniformément éclairées par une lumière équivalente en degrés Kelvin à la lumière du jour. Le cerveau se faisant berner, perçoit alors un vrai ciel lumineux. Les photographies aussi belles que réalistes sont imprimées numériquement et les images de ciel différents surprennent par leur impression de relief.

Un apport de lumière et de bien-être

Les systèmes SkyCeilings™sont réalisés sur mesure et existent dans différentes formes (elliptique, rectiligne, 360°, etc...) et sont adaptables aux différents espaces pour permettre de percevoir l’illusion d’optique dans tous les intérieurs où l’on souhaite apporter une dimension esthétique et apaisante. En effet, le concept de la transformation des plafonds aboutit à un changement de l’aspect global de l’espace. La vue du ciel et de la lumière du jour procure une sensation de bien-être et de relaxation, tout en diminuant le stress puisque les divers facteurs qui influencent l’humeur sont la couleur, la forme des nuages, les premiers plan de feuillage, la floraison…

Cette technologie au travers les modules d’éclairage équipés de LED ( lumière blanche), offre des bienfaits équivalents à la luminothérapie qui consiste à s’exposer quotidiennement à une lumière à large spectre imitant la source lumineuse du soleil, limitant ainsi la dépression saisonnière, les troubles du sommeil, car lorsque la lumière pénètre dans l’oeil, elle est transformée en signaux électriques qui, envoyés au cerveau, agissent sur des neurotransmetteurs. Un de ceux-ci, la sérotonine, souvent appelée « l’hormone du bonheur », régularise l’humeur et gouverne la production de la mélatonine, responsable des cycles éveil-sommeil.

Large choix d’images pour les plafonds dans une photothèque

Un large choix de ciel est proposé à travers une photothèque regroupant des images pour les Skyceilings (plafonds). Ainsi, l’offre est vaste, et présente presque tous les ciels que l’on puisse imaginer, mais si par hasard celui dont vous rêvé ne se trouve pas dans ce catalogue, une recherche sera effectuée pour vous satisfaire le mieux possible. Pour être en accord avec leur engagement sur le développement durable, la société n’imprime pas ce catalogue et vous propose de le regarder sur le site web de la société.

La compagnie du ciel distribue des solutions d’éclairage innovantes dédiées au bien-être et au développement durable. Ses produits représentent des solutions pour les espaces angoissants, sans lumière du jour, où le confort doit être amélioré. Ils permettent de faire bénéficier des bienfaits de la lumière naturelle pour améliorer le bien-être, sans mise en œuvre contraignante.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales