Accueil > actualités reportages > Comprendre > La durabilité est la clé des réunions et évènements de 2020

La durabilité est la clé des réunions et évènements de 2020

CWT Meetings & Events, la division mondiale des réunions et des événements de CWT, affirme que le développement durable continuera d’être considéré comme l’élément le plus important pour le secteur en 2020.

Alors que les activistes écologistes manifestent dans certaines des destinations les plus connues du monde, notamment Paris, Londres, Sydney, Amsterdam, Madrid, New York et Washington, DC, pour réclamer des mesures contre le changement climatique, les entreprises en prennent de plus en plus conscience. « La pérennité du secteur des réunions et des événements, est au premier plan des préoccupations des entreprises et des planificateurs en 2020 », a déclaré Derek Sharp, vice-président directeur et directeur général de CWT Meetings & Events. « Cela dépend de la couverture médiatique du changement climatique, mais surtout de la nouvelle génération de voyageurs : les millennials qui sont sur le point de devenir le plus grand groupe de voyageurs d’affaires dans le monde à partir de 2024.

"Hyper conscient de la nécessité d’adopter des pratiques durables"

« Ce sont des gens pour qui les voyages sont devenus monnaie courante et accessibles, contrairement aux générations précédentes », a ajouté Sharp. « Ils veulent continuer à se rencontrer dans les destinations populaires, mais ils sont aussi extrêmement conscients de la nécessité d’adopter des pratiques durables qui respectent l’environnement et les communautés locales où qu’ils aillent. »

Le Global Millennial Survey 2019 de Deloitte a révélé que le changement climatique était la principale préoccupation de cette génération.

En réponse, les entreprises et les planificateurs de réunions adoptent diverses initiatives, notamment compenser les kilomètres aériens avec du carbone, éliminer les déchets plastiques, opter pour des aliments et des boissons locaux et produits, ou choisir des fournisseurs éthiques.

Alors que les consommateurs et les employés du monde entier recherchent des entreprises et des marques reflétant leurs valeurs, de grandes initiatives internationales telles que les ODD ( Objectifs de Développement Durable des Nations Unies) contribuent à faire passer le message selon lequel, en 2020 et au-delà, développement durable et commerce responsable ne sont plus seulement un des sujets rapidement évoqué à l’ordre du jour par les RH, mais qu’ils peuvent avoir de réelles conséquences pour la marque et les résultats financiers de l’entreprise.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales