Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Généralités > La fontaine VIVREAU FILL à eau haute-performance signée BRITA va (...)

La fontaine VIVREAU FILL à eau haute-performance signée BRITA va révolutionner le quotidien des professionnels de l’hôtellerie-restauration

L’eau va couler à flots cet été dans les établissements après la reprise. Un timing qui colle parfaitement avec la toute récente mise sur le marché par BRITA, expert mondial des technologies d’optimisation de l’eau, de VIVREAU FILL, une nouvelle fontaine à eau intelligente adaptée aux besoins spécifiques de l’HORECA.

Véritable figure de proue de la large gamme de solutions innovantes de filtration de l’eau proposée par BRITA, le concept novateur BRITA VIVREAU, qui allie fontaines, accessoires sur-mesure et services à destination des CHR, s’est enrichit de nouveaux modèles !

Une eau de qualité, variée et facile à servir à la carte !

Dotées de la technologie unique de microfiltration BRITA, les fontaines connectées VIVREAU FILL optimisent l’eau déjà présente dans les établissements en retenant les composés pouvant altérer son odeur, son aspect ou son goût - tels que le chlore - tout en préservant les minéraux. Elles permettent alors d’obtenir une eau pure et constante qui peut être servie les yeux fermés à tous les clients, même les plus exigeants, et ce, quel que soit le moment de la journée ! Mais leur intérêt ne s’arrête pas là ! En effet, imaginées avec la performance comme maître-mot, elles se distinguent de leurs pairs par de nouvelles fonctionnalités :

• menu d’enregistrement des préférences (taille des bouteilles, température de l’eau, densité des bullles...) via l’interface d’un écran tactile ;

• choix parmi 4 variétés d’eau micro-filtrée - eau plate fraiche, eau plate à température ambiante et deux types d’eau pétillante fraîche – pour satisfaire toutes les envies ;

• forte capacité de refroidissement, grâce à une technologie innovante par banc de glace, permettant de produire en continu d’importants volumes d’eau réfrigérée (50 ou 85 l/h) et de faire face sans encombre aux pics de consommation ;

• pré-dosage intuitif du récipient – verre ou bouteille réutilisable évitant tout débordement ou formation de mousse

• double distribution offrant un remplissage efficace et rapide d’1 seule bouteille, d’un seul verre ou de deux contenants simultanément ;

• précision de remplissage grâce au système BottleGuard, des picots modulables qui calent les bouteilles et les verres sous la buse de distribution ;

• mise à disposition de statistiques pertinentes grâce à la présence d’un capteur interne permettant de suivre et de relayer toutes les informations liées à la machine (état des lieux des consommations, panne, besoin de changement de cartouche, etc).

Plus efficaces et plus pratiques, les fontaines facilitent ainsi grandement le quotidien de leurs utilisateurs et assurent une plus grande satisfaction des consommateurs finaux !

Protection renforcée en matière d’hygiène

Outre la performance, BRITA a souhaité concentrer ses efforts sur une priorité déjà chère à la marque, et ce, bien avant la crise sanitaire actuelle : la sécurité ! C’est pourquoi, tant par leur constitution que par leurs technologies, les nouvelles fontaines BRITA garantissent aujourd’hui une hygiène optimale lors de leur utilisation.

Uniques sur le marché, elles sont équipées de la technologie brevetée BRITA Thermalgate TM qui assure une désinfection thermique du robinet durant 60 secondes à plus de 125°C toutes les 90 minutes. Cela empêche par conséquent la diffusion et la multiplication des potentiels bactéries et virus, dont les coronavirus. Cela est particulièrement important pour les fontaines mises en libre-service et qui sont plus exposées à la rétrocontamination liée aux éternuements et au toucher.

« L’année écoulée n’a fait que conforter la philosophie BRITA en matière de sécurité », précise Sonie GERVAIS. « Particulièrement impactés par les mesures d’hygiène, les professionnels de l’HORECA font partie des clients professionnels les plus vigilants sur ce point lorsqu’ils sélectionnent leurs nouveaux équipements et trouvent alors en VIVREAU FILL une réponse parfaitement adaptée. »

Une solution économique et écologique

En substituant un distributeur d’eau filtrée à des bouteilles d’eau à usage unique, les clients BRITA profitent également d’un autre avantage : la réduction simultanée de leur charge mentale, de leurs frais et de leur impact environnemental ! En effet, ils n’ont plus besoin d’anticiper les commandes d’eau et de leur dédier des zones de stockage. Toutes les dépenses et émissions de CO 2 liées à la production, à l’achat, au transport et à la réfrigération des bouteilles sont évitées.

Avec le modèle VIVREAU FILL, cette démarche durable, qui fait partie de l’ADN BRITA, s’avère même renforcée puisqu’il utilise un gaz réfrigérant naturel - le R290 - et qu’il est jusqu’à 60% moins énergivore qu’une fontaine classique !

VIVREAU FILL a aussi été conçue pour offrir un maximum de flexibilité aux clients ! La fontaine propose du choix dans ses interfaces utilisateur et trois options d’installation - sur socle, sur plan de travail et un système de robinet avec bac de récupération intégré - pour s’adapter aux mieux à tous les besoins - libre-service ou service à la bouteille - et à toutes les configurations d’établissement. Et bonne nouvelle, le service est inclus ! BRITA se charge de l’installation de la fontaine, de son entretien et du remplacement des filtres lorsque cela est nécessaire, et fournit conseils et assistance à chaque étape du processus.

L’expert en filtration met même à disposition une gamme d’accessoires, dont notamment des bouteilles en verre réutilisables et personnalisables de haute qualité, pour compléter son offre.

Quelques chiffres sur l’eau en restauration

Trois défis pour le marché de l’eau en restauration :

• Une eau plus locale et moins industrialisée ;

• Une eau moins chère pour les clients ;

• Une eau moins gourmande en plastique jetable, gestion et stockage.

D’autre part :

- 24% des consommateurs français ont déjà consommé de l’eau filtrée au restaurant.

- 73% d’entre eux considèrent que c’est une bonne initiative.

- 200 MILLIONS de bouteilles en plastique sont jetées chaque jour.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales