Accueil > actualités reportages > Agenda > La nouvelle édition su salon Food Hotel Tech 2019 accueillera le plus grand (...)

La nouvelle édition su salon Food Hotel Tech 2019 accueillera le plus grand village Startup de France dédié au marché de l’hospitalité

Le prochain rendez-vous de Food Hotel Tech s’annonce haut en couleurs en matière d’innovations. Les 18 et 19 mars 2019, la troisième édition du salon, se tiendra au Paris Event Center et fédérera la plus grande concentration de startups dédiées au marché CHR, dont certaines présenteront leurs projets pour la première fois en France.

Un troisième rendez-vous attendu, placé sous le signe de l’innovation technologique et la génération de leads

Food Hotel Tech offre aux visiteurs une opportunité unique de s’immerger dans les grandes tendances technologiques mondiales qui vont révolutionner le secteur CHR. Si dans un contexte ultra concurrentiel, les professionnels de l’hospitalité doivent repenser leurs services et l’expérience client globale sur de multiples points de contacts, ils doivent pour cela favoriser des fonctionnalités intelligentes pour se différencier et fidéliser leur clientèle. En front office, les innovations présentées sur le salon Food Hotel Tech vont des nouveaux systèmes de commande, de paiement et de distribution des repas, à la econciergerie activée par reconnaissance vocale, en passant par des nouvelles solutions permettant de servir des grands vins au verre sans gâcher les bouteilles, ou encore des visites virtuelles des établissements grâce à des lunettes 3D. En back office, les innovations sont également riches et diversifiées : formation du personnel grâce à de nouveaux outils vidéo, solutions qui facilitent la gestion de l’administratif ou du recrutement, centrales d’achat on-line, nouvelles applications pour gérer et améliorer la fidélisation client grâce à la data ou encore l’Intelligence Artificielle, … Au travers d’un parcours de visite riche et ludique, Food Hotel Tech offrira au visiteur une lecture précise et compréhensible sur la façon dont la technologie va révolutionner son métier.

"Le salon Food Hotel Tech se positionne comme une véritable vitrine technologique dédiée à l’hôtellerie et à la restauration. Lors de cette troisième édition, nous allons retrouver l’ensemble des tendances présentées au niveau international lors d’événements comme le CES." commente Karen Serfaty, Fondatrice de Food Hotel Tech. " FHT est également un formidable tremplin pour nos startups. En provenance de toute la France, les professionnels qui viennent sur le salon sont en recherche active d’innovations digitales permettant ainsi aux startups de se faire connaitre rapidement tout en générant des leads très qualitatifs, en seulement 2 jours ! "

Des startups présenteront leurs solutions pour la première fois en France

Food Hotel Tech 2019 accueillera encore plus de jeunes entreprises inspirantes dans son Village Start-Up, soit 50% de plus que lors de la précédente édition. Parmi elles, des startups présenteront leurs projets pour la première fois sur un salon en France :

Vivoka - Une société spécialisée en intelligence artificielle et en reconnaissance vocale qui propose des majordomes incarnant la conciergerie 2.0 pour les hôteliers. La jeune entreprise vient de gagner le prix de l’innovation au CES 2019.

PayGreen - Une solution de paiement en ligne qui permet à tout commerce d’encaisser les paiements et de donner un impact positif à ses transactions. PayGreen a choisi le salon Food Hotel Tech pour présenter sa nouvelle offre spécialement conçue pour les professionnels du tourisme, hôtellerie et restauration.

Wikoti - Une startup romaine, créé en septembre 2017 qui propose à ses utilisateurs de trouver le restaurant le plus adapté à leurs besoins et préférences grâce à un moteur de recommandation associé à des notifications. La société se lance aujourd’hui sur le marché français.

Deepsight - Nombreux événements extérieurs peuvent impacter une activité professionnelle. Deepsight permet d’optimiser les ressources en fonction des événements extérieurs qui influencent l’activité des hôtels et restaurants.

Prompteo - La société lance sur le salon FHT un outil ultra simplifié ocodo.co pour gérer son commerce : centralisation des fournisseurs et préparation des commandes, vérification de l’équilibre de la caisse à la fin du jour, gestionnaire de tâches simples etc…

D’autres sociétés innovantes viendront présenter leurs toutes dernières offres parmi lesquelles on peut citer :

I’M OK RESTAURANT - Un logiciel qui transforme les flux d’activité en data pour optimiser la performance des espaces à partir de la fluidité prédictive.

Califrais - Une application web qui simplifie le processus d’approvisionnement en produits frais et se charge de sourcer, négocier et livrer les meilleurs produits directement en cuisine.

WHATISEAT.com. - Une plateforme web dédiée offrant l’accès à une base de données d’aliments et de plats traduits. Le restaurateur n’a qu’à saisir son menu en Français, les traductions s’effectuent automatiquement. Le touriste étranger accède à ces traductions directement depuis son smartphone grâce à la technologie du QRCODE.

TABHOTEL - Un logiciel de dématérialisation de l’accueil sur bornes de check-in, bornes d’informations et affichage dynamique hôtelier.

Socialease - Un outil de communication assistée pour répondre aux avis en ligne des clients de l’établissement.

Amenitiz - Une plateforme centralisée qui répond à tous les besoins digitaux des hôteliers indépendants. Créateur de sites internet en moins d’une journée. Directement connecté au moteur de réservation de l’hôtel et à plus de 100 OTA. HIVE. Un outil permettant de remplacer toutes les solutions présentes dans un écosystème informatique (PMS-CAISSE-LOGICIEL DE RESERVATION-MESSAGERIE) de manière à être le point central d’interaction de chaque client pour profiler ce dernier et personnaliser le service proposé.

My Works - Une plateforme de mise en relation des professionnels des CHR, organisateurs d’évènements, et établissements de nuits avec des auto-entrepreneurs à la recherche de missions ponctuelles.

Aveine - Le premier aérateur de vin intelligent et connecté qui permet de déguster immédiatement le vin dans des conditions idéales. MyWah. Une solution qui repense l’expérience du vin au verre grâce à un bar à vin innovant entièrement connecté.

Heyou - Une solution digitale innovante et multi canal axée "Food & Beverage" conçue pour donner du confort et du temps à ses usagers, notamment en terme de prépayé.

Skeat - Permet aux clients des établissements de commander et de payer en quelques clics, sans télécharger d’application (via le scan d’un QR code).

Immersiv3D - Une solution qui numérise tous les espaces et les transforme en visites virtuelles interactives.

Prévention Sécuritaire - Formation digitale du personnel des hôtels & restaurants à l’aide de la réalité virtuelle et augmentée.

GeNi - Pour réaliser une expertise nutritionnelle de la carte des restaurateurs et des hôteliers afin d’élaborer avec les chefs des menus et des petits déjeuners "Goût & Équilibre". Ils sont assortis d’informations nutritionnelles et caloriques accessibles à la clientèle par voie numérique en flashant un QRcode.

UbiMap - Solution d’avant-garde pour prospecter les clients qui fonctionne à l’aide d’algorithmes basés sur l’empreinte numérique de chaque établissement et déclenche des scénarios de recherche automatisés pour identifier les interlocuteurs sensibles aux prestations de l’hôtel / restaurant.

SoLike - Permet d’accéder à une vue globale des avis d’un établissement pour ensuitecontrôler et influencer sa réputation digitale.

Et bien d’autres encore, …

Des animations ludiques seront programmées tout au long de l’évènement. Les visiteurs pourront participer à des sessions de jeux concours, des dégustations à l’aveugle, des cocktails tout au long de la journée ainsi qu’à de nombreuses surprises à découvrir le jour J.

https://www.foodhoteltech.com/



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales