Accueil > actualités reportages > Produits > La vaisselle en plastique jetable devra être à moitié biosourcé en (...)

La vaisselle en plastique jetable devra être à moitié biosourcé en 2020

Exit en 2020, les gobelets, verres et assiettes en plastique après la publication le 30 août du décret n° 2016-1170 relatif aux modalités de mise en oeuvre de leur limitation.

À partir de 2020, le plastique servant à fabriquer la vaisselle jetable (gobelets, verres, assiettes) devra être au moins à 50% biosourcé, c’est-à-dire issu de matière organique, selon un décret publié mercredi au « Journal officiel ». L’obligation grimpera à 60 % à partir du 1er janvier 2025. Le texte est une des conséquences de la loi de transition énergétique adoptée à l’été 2015. Dans la même logique, les sacs plastiques fins à usage unique ne sont plus distribués aux caisses des magasins depuis le 1er juillet dernier.

Pas d’interdiction pour les couverts en plastique

En 2020, les fabricants de vaisselle jetable n’auront donc plus le choix. En revanche, rien n’est arrêté pour les couverts en plastique jetables, pourtant tout aussi polluants.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales