Accueil > Installations et fournitures > Parties communes > Labels Charte Qualité Spa-A 2016 : la récompense pour l’excellence du (...)

Labels Charte Qualité Spa-A 2016 : la récompense pour l’excellence du service

Lundi 12 septembre 2016, dans les salons du Palace parisien Le Bristol, Spa-A, association d’experts ès spas, a décerné ses Labels Charte Qualité Spa-A pour la 7ème année consécutive.

Neuf établissements sont venus rejoindre la famille des labellisés Charte Qualité Spa-A, qui en compte désormais 57. Neuf spas fenêtre sur "vert" à essayer et à adopter.  « Le Label Charte Qualité Spa-A est un véritable engagement d’excellence. Une garantie de sécurité pour le consommateur, un outil de progression et de perfectionnement pour les professionnels ». Aldina Duarte-Ramos, présidente de Spa-A

Quelles démarches ?

Le label est un engagement pour 3 ans. L’auditeur repasse et valide une fois par an les critères. La deuxième année, le SPA a obligation doit répondre également à des critères de développement durable. 

La démarche est volontaire de la part des SPAS. Aucun audit n’est effectué dans un SPA qui n’aura pas envoyé son dossier de demande qui doit comprendre, les plans du SPA, le questionnaire rempli et signé et des frais de 400 euros de dossier. Il s’agit donc d’un engagement fort de la part de l’établissement de prouver sa qualité de service. Ce label de qualité est si apprécié que la presse (radio, TV et écrite) s’en fait très souvent l’écho comme un véritable point de repère pour le public autant que pour les professionnels. Bien plus qu’une association, Spa-A est le réseau de réflexion et de progression de la profession, le think tank du bien-être… qui mène des actions concrètes.

Le prix de la personnalité Spa-A 2016 a été décerné à Nathalie Poiroux, co-fondatrice du célèbre concept Cinq Mondes. Spa-A met à l’honneur une femme qui, en tant que directrice de la qualité et de la formation, contribue avec talent et professionnalisme au développement et au positionnement leader de la marque, en France et à l’international. Spa-A a salué également la très aimable participation de Laurent Delporte, blogueur et chroniqueur expert en hôtellerie de luxe qui, cette année encore, s’est engagé auprès de Spa-A en animant la cérémonie de remise des prix.  

Les lauréats 2016 :  

Ahimsa le Spa, 05100 Briançon ;

Charme d’Orient, 75011 Paris ;

L’Amara Pierre & Vacance Deep Nature Spa, 74110 Avoriaz ;

Center Parc Bois aux Daims Deep Nature Spa, 86120 Morton ;

Hôtel Mont-Blanc Deep Nature Spa by Clarins, 74400 Chamonix ;

Hôtel Aigle des Neiges Deep Nature Spa, 73150 Val d’Isère ;

Les Cures Marines, Thalassa Sea & Spa, 14360 Trouville-sur-mer ;

Phytomer Spa & Wellness, 35400 Saint-Malo ;

Spa La Bastide des Sens, 13320 Bouc-Bel-Air. 



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales