Accueil > Installations et fournitures > Parties extérieures > Lames de terrasse Bamboo X-treme de MOSO : une alternative écologique aux (...)

Lames de terrasse Bamboo X-treme de MOSO : une alternative écologique aux bois tropicaux pour l’extérieur

Le bambou est une plante à forte croissance dont la pousse peut atteindre jusqu’à un mètre par jour. C’est donc une ressource inépuisable qui donne un bois dur, résistant, stable au bilan carbone neutre. La société MOSO le transforme en lames de terrasse grâce à un procédé très inventif.

Grâce à un procédé unique et innovant, véritable atout écologique mis au point par MOSO qui consiste à détruire les molécules de sucre du bambou par thermo-traitement, l’entreprise a permis d’apporter une haute stabilité au bambou et d’augmenter sa durabilité (de la classe 5 initiale à la classe 1 selon le EN113/EN350). Dans le même temps, ce procédé de fabrication unique empêche le développement de la majorité des moisissures et des micro-organismes, naturellement présents dans le bois. 

Les lames de terrasse Bamboo X-treme de MOSO sont fabriquées à partir de fibre de bambou selon un procédé breveté.

Dureté et durabilité

Ce double traitement, véritable innovation de cette entreprise, permet d’utiliser ces lames en extérieur, notamment pour les terrasses et bardages. 

Cela leur confère une excellente stabilité dimensionnelle, une durabilité (classe 4) et une dureté bien supérieures aux meilleures espèces de bois tropicaux. Seule lame de terrasse en bambou de classe 4, disponible sur le marché (selon la norme EN335), la gamme Bamboo X-treme de MOSO dispose d’une durabilité hors du commun et d’une haute stabilité. Elle ne craint ni les hautes sources de chaleur, ni les environnements humides, elle est donc une solution adaptée pour habiller un tour de piscine ou encore un bassin japonais dans un jardin. Une maintenance annuelle lui permettra de conserver un aspect couleur bois marron foncé. Ou bien, la patine du temps peut aussi faire des merveilles et sans entretien, la couleur se grisera légèrement avec une veine plus prononcée et argentée.

 C’est un matériau vivant qui gagne en esthétisme avec le temps. Il apporte aux terrasses, jardins, piscine mais aussi persiennes, façades de villa ou encore parement de patios, une finition haut de gamme et une vraie touche d’originalité. 

Avec un classement au feu EUROCLASSE B, ces lames pour terrasses ne craignent pas non plus les flammes. Elles sont optimales pour répondre à des habillages de terrasses dans des lieux publics, types parcs, jardins d’hôtels, ou encore dans les écoles.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales