Accueil > Installations et fournitures > Parties extérieures > Lames de terrasse en Bangkiraï : naturellement tendance et durables

Lames de terrasse en Bangkiraï : naturellement tendance et durables

Durable et très résistant, le Bangkiraï est un magnifique bois exotique. Ses caractéristiques physiques et mécaniques le rendent parfait pour les aménagements extérieurs. Naturellement chaleureuse et d’un excellent rapport qualité/prix, cette essence exotique a tous les arguments pour séduire les inconditionnels du bois.

Pour bénéficier d’un bel espace de vie convivial, autour de la maison comme aux abords d’une piscine, Deck-Linéa, le spécialiste de la terrasse bois sur internet, propose de nouvelles lames de terrasse en Bangkiraï : BALI. De grande qualité, imputrescibles, stables et agréables au toucher, ces lames offrent des terrasses d’un coloris brun à brun clair tendance et pérennes.

Une essence exotique résolument actuelle et pleine de charme certifiée FSC

Les lames BALI en Bangkiraï sont certifiées FSC, ce qui garantit que le bois provient de forêts de feuillus gérées durablement en Indonésie. De qualité supérieure, elles sont séchées en séchoir artificiel à 16 % pour assurer une meilleure stabilité dimensionnelle. Elles bénéficient d’un grain très fin à moyen qui limite les échardes et procure une douce chaleur au toucher.


D’une très grande résistance

Très résistant aux chocs, aux champignons, aux insectes et aux termites, le Bangkiraï est une essence exotique qui peut être mise en œuvre dans des classes de risques de niveau 4 sans subir aucun traitement de préservation, ce qui permet de bénéficier d’une terrasse totalement naturelle.

Imputrescible, il possède une excellente durabilité aux intempéries, et sa résistance équivaut aux plus grandes essences de bois comme l’IPÉ ou le Cumaru.

Une belle couleur aux nuances multiples

D’une couleur rosée, les lames BALI peuvent aussi se présenter sous une nuance brun jaune à brun rougeâtre, plus ou moins foncée. Certaines lames peuvent également être parsemées de quelques piqûres noires (pinholes) d’un diamètre inférieur à celui d’une tête d’épingle. Cette singularité du Bangkirai n’affecte pas sa durabilité ou ses propriétés mécaniques.
 Par ce jeu de couleurs, le bangkiraï offre une terrasse moderne, originale et dans l’air du temps. 
Au fil des saisons, la couleur des lames se patine et se grise, apportant un cachet inimitable à la surface.

Une pose facile

La pose des lames BALI s’effectue sur des lambourdes en pin traité autoclave classe 4, et elles se fixent à l’aide de vis inox autoforantes (ø 5 mm / 60 mm). Lors de la pose, il est nécessaire de faire des avants-trous à l’aide d’outils de perçage/fraisage. Il suffit de percer et de fraiser les lames de terrasse de manière régulière.

La terrasse en Bangkirai BALI ne nécessite pas d’entretien particulier. Enfin, réversibles, les lames BALI s’utilisent sur les 2 faces et offrent, au choix, une face lisse et une face rainurée (double peigne). La rainure et languette en bout de lame facilite la pose et l’assemblage des lames, évite les coupes et les chutes, et offre un rendu harmonieux et esthétique à la terrasse.

BALI
Dimensions (épaisseur x largeur x longueur) : 25 mm x 145 mm x 2,1 m / 2,4 m
- Prix public indicatif : 69 euros TTC/m2.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales