Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Lancement du site les "fenêtres Bois"

Lancement du site les "fenêtres Bois"

En comparaison avec d’autres matériaux utilisés pour la production de fenêtres, la fabrication et la destruction de fenêtres en bois nécessitent un besoin très faible en énergie. Ce premier site institutionnel permet d’y voir plus clair en s’informant.

Ce site dédié aux menuiseries bois françaises propose au travers des contenus pratiques et pédagogiques. Le CNDB, le Codifab, France Bois Forêt et les organisations professionnelles de la filière forêt-bois (Capeb, FFB-CMP, FNB, UFME) souhaitent rappeler toute l’importance du choix des essences locales issues de forêts gérées durablement pour les menuiseries extérieures en l’occurrence. Opter pour cette ressource de proximité, naturelle, renouvelable et recyclable revient en effet à choisir des produits techniques et esthétiques, fruits du savoir-faire français, dont les performances thermiques et acoustiques jouent un rôle primordial dans les économies d’énergie. Les performances énergétiques des fenêtres bois permettent d’éviter 10 à 15% de déperdition de chaleur, et jusqu’à 30% en fonction de la région et de l’orientation des fenêtres.

www.les-fenetres-bois.fr/



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales