Accueil > Installations et fournitures > Cuisines > Lancement du système de production hydroponique HyCube à Orlando World Center (...)

Lancement du système de production hydroponique HyCube à Orlando World Center Marriott

Le premier système de production de légumes hydroponiques modulaires HyCube a été installé à l’ Orlando World Center Marriott . Ce système hydroponique de HyCube, piloté et contrôlé avec précision, est une structure moderne et lumineuse, située juste à côté de la cuisine principale de l’hôtel.

 L’Orlando World Center Marriott est le premier hôtel à utiliser le système de culture HyCube, qui fournira des produits pour ses neuf restaurants et espaces de réunion et d’événement. Le chef de l’hôtel, Eric Martinez, et son équipe disposeront d’une abondance constante de produits frais et sains, comme les laitues, les épinards, la roquette, les herbes et les fleurs comestibles, ainsi que d’autres légumes verts . La méthode de production innovante utilise des techniques inspirées de l’industrie des semi-conducteurs pour un contrôle précis du micro-environnement, de la qualité de l’air, de l’eau, de la température et de l’humidité, des conditions lumineuses et des nutriments - permettant un rendement constant. De plus, comparé à l’agriculture traditionnelle, le HyCube consomme jusqu’à 90% moins d’eau et réduit le cycle de culture de 20% sans l’utilisation de produits chimiques nocifs tels que pesticides, insecticides, fongicides, etc. Et le système de filtration de l’eau fournira de l’eau purifiée qui sera embouteillée et offerte dans le Central Pantry, un point de vente dans l’hôtel. "Le HyCube transforme la façon dont les produits sont achetés pour les hôtels et les restaurants", a déclaré Cristian Toma, Ph.D., PDG du groupe Eco Convergence. « Avec la forte demande des consommateurs pour des aliments sains et l’approvisionnement local de la "ferme à la table", le HyCube apporte la fraîcheur et la pureté la plus élevée possible en cultivant les légumes verts de façon hydroponique sur place. Les chefs peuvent ensuite choisir leurs produits à quelques pas de la cuisine où la nourriture est préparée. Nous sommes ravis de nous associer au Orlando World Center Marriott pour lancer le tout premier HyCube au monde. "

« Nous sommes heureux de ce jardin hydroponique et nous continuerons à travailler avec Eco Convergence Group, dont les fermes locales viendront fournir nos besoins sur site en fruits et légumes », a déclaré Ralph Scatena, directeur général du Orlando World Center Marriott. « Nos chefs peuvent compter sur des produits de qualité tout au long de l’année pour inspirer de nouveaux plats et compléter ceux qui existent déjà, tandis que nos invités profiteront de nos pratiques "pick-to-plate" grâce à des couleurs plus vives, des saveurs plus vives et des textures plus croustillantes . De plus, nous avons ajouté un espace de réception avec la Harvest Terrace, qui sera un endroit idéal pour accueillir 250 participants et qui pourra aller jusqu’à 750 personnes. La terrasse sera en conjonction avec notre nouveau restaurant, Latitude & Longitude, avec le jardin hydroponique en toile de fond, créant une expérience unique. " La présence éclatante du HyCube transforme l’expérience d’un invité en lui permettant d’être plus connecté à la nourriture qu’il mange et d’observer comment sa nourriture est cultivée, des semis aux plantes adultes. Eco Convergence a des projets en cours pour la construction de HyCubes supplémentaires pour les industries de l’hôtellerie et des services alimentaires aux États-Unis et à l’étranger.

Voici quelques caractéristiques du HyCube :

- Peut cultiver des légumes ou autre à la demande ;

- HyCube ne produit pas de déchets.

- Possibilité de mélanger et d’assortir les cultures à la demande.

Le HyCube peut être conçu et construit sur le toit d’un gratte-ciel, au milieu d’un centre commercial, dans un atrium ou un patio d’hôtel, ou dans d’autres zones. Le HyCube du Marriott abrite plus de 500 modules de lumière LED. Les lumières sont de couleur "framboise", fournissant un spectre lumineux optimal pour une croissance accélérée. Il y a 21 tours de culture verticales avec quatre niveaux de plantes sur chaque tour, chaque niveau contenant 180 plantes. Les plateaux en plastique dur, facile à nettoyer, permettent une récolte rapide et peuvent être réutilisés après chaque récolte. Le partenaire local d’ECG, Brook Hollow Hydro Farm, cultive des tomates, des baies et d’autres fruits pour l’Orlando World Center Marriott. ECG aura des horticulteurs sur place pour s’occuper et récolter les produits HyCube.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales