Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le 1 Hotel Toronto a ouvert ses portes

Le 1 Hotel Toronto a ouvert ses portes

Fidèle à la conception originelle de la marque, ce nouvel établissement 1 Hotel Toronto, associe luxe et développement durable. Il est situé au centre-ville de et célèbre son engagement dans la protection de la nature en plantant 2021 arbres dans toute la ville.

1 Hotel, la marque hôtelière motivée par sa mission, durable et de luxe, ouvre 1 Hotel Toronto, la sixième propriété de son portefeuille, en partenariat avec Mohari Hospitality. Pour marquer son lancement au Canada, l’hôtel organisera une plantation d’arbres en partenariat avec Arbres Canada. Dans ce contexte, 2 021 arbres indigènes seront plantés dans toute la ville.

« L’établissement 1 Hotel Toronto établit une nouvelle norme en matière d’hôtellerie responsable et de luxe et sert d’escapade urbaine où les visiteurs peuvent se rapprocher de la nature, » a déclaré le fondateur et chef de la direction et président du conseil d’administration de Starwood Capital Group, Barry Sternlicht. « La chaîne 1 Hotels soutient la vision selon laquelle bien vivre signifie aussi protéger la beauté naturelle qui nous entoure, et nous avons hâte de présenter notre projet à la ville de Toronto, qui partage les mêmes idées. » « Avec l’ouverture de 1 Hotel Toronto, nous sommes fiers d’offrir un nouveau niveau de service et une expérience d’accueil de luxe à la ville, et en plantant des arbres, de souligner notre engagement envers la communauté locale et son environnement », a déclaré Mark Scheinberg, fondateur de Mohari Hospitality. Dans le but de préserver la planète et de réduire son empreinte carbone, 1 Hotel Toronto est alimenté par les systèmes d’énergie renouvelable de l’Ontario et compte éviter l’enfouissement de plus de 85 % des déchets destinés aux décharges. Le compostage sur place transforme tous les déchets organiques qui seront utilisés pour les 3 300 plantes et les multiples jardins de la propriété. La conception de la propriété rend hommage à l’environnement local et à la beauté naturelle de Toronto grâce à l’utilisation de matières premières et de textures provenant de partout en Ontario. Elle compte 112 chambres, dont 21 suites avec vue sur la ville et sa silhouette, et les commodités d’usage comprennent des planchers chauffants, des plantes, du linge de coton biologique, des tapis de yoga et des produits de bain biologiques personnalisés. Grâce à un système de filtration d’eau dans les chambres, ainsi qu’à des gobelets et des carafes fabriqués à partir de bouteilles de vin récupérées, le besoin de plastiques à usage unique se voit réduit. Le menu de repas de l’hôtel permet aux visiteurs de savourer en pleine conscience une sélection de plats qui mettent en valeur des ingrédients cultivés en Ontario. D’autres commodités pour les invités comprennent une piscine sur le toit et une installation de conditionnement physique, The Field House. Les salles intérieures et extérieures offrent un endroit polyvalent se prêtant bien aux réunions et aux séminaires. L’hôtel offrira cinq concepts de repas, chacun offrant une expérience distincte. 1 Kitchen Toronto est le restaurant décontracté intérieur et extérieur de la propriété, ouvert toute la journée, qui offre un menu comprenant des jus pressés , des plats à base de plantes ainsi que des poissons et des protéines d’exploitation durable. Au salon Flora Lounge, les visiteurs peuvent déguster des cocktails et des amuse-bouches dans le hall. Le jardin The Garden Pavilion est à la fois le jardin biologique de l’établissement et un lieu de visite pour les hôtes.

À propos de 1 Hotel

1 Hotel est la première marque d’hôtels de luxe à développer un concept entièrement fondé sur le développement durable et la nouvelle marque de de Starwood Capital Group. Elle a été lancée en 2015 avec l’ouverture de propriétés exclusives à South Beach à Miami et à Central Park à Manhattan, puis de celles à Brooklyn sur East River en février 2017 et à West Hollywood sur le boulevard Sunset en juin 2019 et à Sanya (Chine) en 2020. L’objectif de ce concept est de célébrer la nature, sa beauté, en utilisant des matériaux naturels et biosourcés. Les hôtels "1" sont certifiés LEED et chaque hôtel met en vedette un restaurant offrant des produits bio venant d’une ferme située à proximité, en accord avec les valeurs environnementales imposées par la marque. Les services font écho à l’architecture et au design, centrés sur le développement durable, et sont organisés autour de technologies modernes pour offrir le meilleur service aux clients.

La marque se développe et annonce l’ouverture prochaine de 1 Hotel à San Francisco, et plus tard, Nashville, Hanalei Bay, Cabo San Lucas, Paris, Londres, Mission Bay et Melbourne.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales