Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le Brach à Paris : un grand potager avec vue !

Le Brach à Paris : un grand potager avec vue !

Designé par Philippe Starck, l’Hôtel Brach qui vient d’ouvrir, est le premier hôtel du groupe Evok au style de vie décontracté. Implanté au coeur du XVIe arrondissement de Paris sur le lieu d’un ancien centre de tri postal des années 70, il offre de nombreuses chambres et suites, un restaurant, un bar, une pâtisserie, un spa, une piscine et un grand jardin urbain sur le toit

Le bâtiment d’architecture des années 30 abrite 59 chambres et suites, ses terrasses et son rooftop aux vues imprenables sur les toits de Paris et la Tour Eiffel. Toutes les chambres et suites de l’hôtel sont différentes, adaptées aux envies et aux besoins de chacun. Philippe Starck a déclaré : « Brach n’est pas un hôtel, c’est un lieu de vie et de culture unique où mystères poétiques et surprises fertiles nourrissent l’imaginaire. Sensuel et rigoureux, minimal et hétéroclite, il y règne un romantisme brut et moderniste que réchauffent des influences multiculturelles d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud. C’est un lieu insolite qui invite à l’exploration et au voyage. »

Bain norvégien et jacuzzi

Du premier au sixième étage : 52 chambres de 24 à 42 m2 lumineuses, habillées de matières nobles. Aux cinquième et sixième étages de Brach : 7 suites de 60 à 200 m2 . Toutes dotées d’une terrasse avec bain norvégien, l’une d’entre elles abrite aussi un jacuzzi… Dans un décor de bois, de cuir, de verre et de pierre, elles s’ouvrent sur des terrasses arborées dominant Paris : vue à 180° sur les toits et la ville, et sur la Tour Eiffel pour certaines. L’accès exclusif au potager en rooftop leur est réservé. Dans les chambres et les suites, un mini concept store remplace le mini bar et la sélection de livres et de romans est renouvelée à chaque rentrée littéraire. Côté détente, les hôtes du Brach ont accès au club de sport de 1000m2, à une grande piscine, au sauna, au hammam, à une grotte de sel et à des cours collectifs de fitness, de pilates, de boxe, de yoga, de gym et de musculation, pour les sportifs affirmés. Côté restauration, 160 couverts attendent les hôtes, en proposant une cuisine du bassin méditerranéen, saine, équilibrée, de saison et surtout savoureuse, avec des produits sélectionnés auprès de bons producteurs par le chef Adam Bentalha, passé par l’hôtel Ritz Paris, L’Espadon ou encore Le Royal Monceau. 

Un coin de campagne sur le rooftop

Un petit air de campagne s’empare du XVIe arrondissement de Paris. Le toit de Brach est transformé en jardin urbain avec son poulailler. Une vue à 360° sur les toits avec, en point de mire, la Tour Eiffel. Préservé et réservé aux résidents des suites de l’hôtel et aux évènements, on s’y délasse en dégustant un cocktail ou un plat préparé au barbecue. On y surveille la pousse des herbes aromatiques, des fruits et des légumes. Et, quel que soit l’heure, on se laisse aller au spectacle de la ville. Loin du tumulte de la ville, des ateliers verts sont organisés. Accompagnés du jardinier, petits et grands travaillent la terre, cultivent les fruits et les légumes et ramassent les oeufs frais des poules du Brach.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales