Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Le Bristol Paris se classe dans le top 22 des entreprises où il fait bon (...)

Le Bristol Paris se classe dans le top 22 des entreprises où il fait bon travailler

Qu’est-ce qu’une entreprise où il fait bon travailler ? Si le sujet est vaste, il induit spontanément une notion de bien-être. Selon le cabinet de conseil The Great Place to Work, c’est une entreprise où le quotidien des salariés s’organise autour de relations plus que de programmes ou d’avantages. C’est celle où les notions de confiance, de respect et de fierté guident les actions de chacun.

Sur la base de ces critères, the Great Place to Work, publie chaque année le palmarès des entreprises où il fait bon travailler. Pour la première fois, le Bristol Paris, fleuron de Oetker Collection, se voit distingué dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés.

Pour Leah Marshal, Directrice de l’hôtel : « Si c’est un honneur que le Bristol Paris soit reconnu comme un employeur de choix, c’est avant tout une fierté collective à partager avec l’ensemble des collaborateurs qui font de notre maison une référence de l’hôtellerie de luxe dans le monde entier. Cette distinction a une saveur particulière car elle reconnaît la qualité de vie de tous ceux et celles qui font la renommée du Bristol Paris. Nous sommes conscients que le bien-être de nos clients passe par celui de nos salariés. Plus qu’un aboutissement, ce prix est un engagement à poursuivre dans notre volonté sociétale d’accompagner chaque collaborateur dans les moments importants de sa vie et de sa carrière en lui offrant une opportunité d’épanouissement personnel et professionnel en fonction du mérite. » Le Bristol Paris s’attache à perpétuer une culture familiale, inscrite dans ses gènes. Empreint de respect mutuel, d’entraide et de gentillesse, cet état d’esprit se traduit notamment par des initiatives qui l’entretiennent au fil du temps et des générations. L’accueil et l’intégration de nouveaux collaborateurs font l’objet d’une attention particulière qui inclut une expérience client au sein de l’hôtel. De nombreux événements favorisent les échanges indépendamment de la fonction, de l’âge de l’ancienneté ou de la nationalité des collaborateurs : des journées portes ouvertes sont l’occasion pour les familles de découvrir le lieu de travail d’un proche, la fête des enfants fait le bonheur des petits et des grands, la fête du personnel est devenu un rituel convivial incontournable, le dîner des plus de 20 ans distingue l’engagement et l’ancienneté,… A chacune de ces occasions, les proches sont invités à partager ces moments qui incarnent l’esprit de famille du Bristol Paris.

Dans un contexte concurrentiel de plus en plus accru, les accords d’entreprise signés se sont attachés à préserver cette dimension sociale. Favoriser le meilleur équilibre possible entre vie personnelle et activité professionnelle, promouvoir la parité hommes/femmes, appliquer l’équité des rémunérations, encourager la diversité, développer les talents, soutenir la mobilité restent les priorités des membres du Comité de Direction.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales