Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le Cambodge devient une nouvelle destination éco-durable pour Six (...)

Le Cambodge devient une nouvelle destination éco-durable pour Six Senses

Six Senses Resort and Spas s’enrichit d’une nouvelle destination au Cambodge, avec l’ouverture au printemps prochain du Six Senses Krabey Island.

Pionnier du développement durable depuis ses débuts en 1995, Six Senses démontre son engagement dans sa responsabilité écologique tout en proposant un hébergement haut-de-gamme. Six Senses Krabey Island ne dérogera pas à cet engagement.

Six Senses sur Krabey Island

Situé sur l’Île tropicale de 15 hectares de Krabey Island, le complexe comprendra 40 villas chacune équipées d’une piscine privée et de chambres avec salon indépendant.

Les hôtes arriveront à la réception sur le continent avant un transfert rapide en bâteau jusqu’à l’île. En termes d’accès, l‘aéroport de Sihanoukville est à moins de dix minutes de trajet de l’embarcadère. Celui de Phnom Penh est situé à 3h30 de route. Le pittoresque aéroport international de Siem Reap est quant à lui situé à 8h30 de route. « Nous sommes ravis d’ajouter ce magnifique bijou dans notre portfolio de destinations » a annoncé Bernard Bohnenberger, Président de Six Senses Hotels Resorts Spas.

« C’est un immense plaisir de travailler avec un propriétaire aussi engagé et qui partage les mêmes idées que nous concernant le développement durable et le bien-être. Nous avons hâte de pouvoir proposer cette séduisante option et nouvelle destination aux voyageurs attirés par le Cambodge et l’Asie du Sud-Est » ajoute l’entreprise RPB Investment, basée au Cambodge qui a pris des mesures pour préserver et protéger l’Île Krabey. De plus, elle a fait le choix d’un design réfléchi et consciencieux pour la construction des bâtiments. Les villas avec piscine illustrent l’engagement de Six Senses dans l’utilisation de matériaux durables tout en faisant le choix de technologies modernes pour le confort et la commodité optimale des visiteurs. Les salons disposeront d’un canapé-lit, d’un mini bar ainsi que d’un bureau. Un lit à baldaquin sera présent dans les chambres principales, et des baignoires spacieuses seront implantées dans les salles de bain.

Le complexe proposera également la formule “Sleep with Six Senses”, expérience unique qui met non seulement à disposition des clients des matelas Naturalmat, mais aussi des ambassadeurs du sommeil dont la mission sera d’aider les hôtes à optimiser leur sommeil.

Une restauration diversifiée

Un restaurant ouvert toute la journée sans interruption servira un buffet de produits frais et proposera également une sélection de plats à la carte pour le petit-déjeuner et le déjeuner, ainsi que des dîners évoluant au fil des saisons. Snacks, rafraîchissements et encas seront proposés autour de la piscine. Une épicerie et un glacier seront également présents pour répondre aux envies de chacun. Les clients pourront par ailleurs admirer la magnifique vue sur la mer depuis le bar perché, et un petit coin cosy en contre-bas permettra de se détendre et de profiter des apéritifs de début de soirée.

Le restaurant Indochine proposera quant à lui des spécialités gastronomiques locales. Une table du Chef permettra d’observer le ballet des cuisiniers, tandis que des cours de cuisine seront orchestrés par des chefs choisis parmi les meilleurs de la cuisine indochinoise.

Spa, yoga et méditation

Le Spa du Six Senses Krabey Island proposera les traitements signatures du groupe Six Senses, tels que le programme Integrative Wellness, des programmes détox, ainsi que des cours de yoga. Cette offre sera complétée par une gamme de soins inspirée des traditions de guérison cambodgiennes ainsi que des soins anti âge s’échelonnant sur plusieurs jours.

L’Alchemy Bar se veut une extension logique du Spa qui a été développé pour la première fois au Six Senses Douro Valley au Portugal. Des praticiens visiteurs dispenseront une gamme de traitements alternatifs et reconnus qui viendront s’ajouter à ceux proposés par les thérapeutes internes. Le spa disposera également d’un espace de méditation, d’un bar à ongles, d’une salle de sport, ainsi que de deux espaces extérieurs, l’un dédié au yoga, l’autre aux soins. Une boutique joliment aménagée proposera une gamme de vêtements de yoga ainsi que des produits de beauté naturels.

Enfin, pour se désaltérer sainement, un bar à jus offrira une riche variété de fruits frais et d’herbes en provenance directe de l’île.

De multiples activités

Les activités ne manqueront pas sur Six Senses Krabey Island, notamment aquatiques avec la plongée et le kayak. Le Cinéma Paradiso, cinéma d’extérieur, sera situé à côté de la piscine, et diffusera des grands classiques du cinéma, à apprécier à la belle étoile. De plus, un observatoire abritera un télescope astronomique où seront dispensées des sessions animées par des experts – un lieu passionnant pour les adultes avides d’exploration et qui souhaitent enrichir leurs connaissances. Enfin, une boutique proposera des vêtements de plage, accessoires et produits locaux pour les hommes, les femmes et les enfants.

Ce nouveau Six Senses a été créé afin de réaffirmer et poursuivre la mission défendue par le groupe : aider les gens à se retrouver : avec eux-mêmes, avec les autres, mais aussi, avec le monde qui les entoure.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales