Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le Center Parcs du Bois aux Daims élu Meilleure Destination Ecotouristique (...)

Le Center Parcs du Bois aux Daims élu Meilleure Destination Ecotouristique 2017

La Themed Entertainment Association (TEA) – association à but non-lucratif, basée aux États-Unis, regroupant les plus grands créateurs et développeurs de lieux et d’expériences inoubliables – a élu le Domaine Center Parcs du Bois aux Daims, dans la Vienne, comme la meilleure destination écotouristique.

Parmi de nombreux participants à travers le monde, le Domaine du Bois aux Daims a été récompensé, dans la catégorie des Resorts / Destinations écotouristiques, pour l’expérience atypique qu’il propose. Cette association (qui avait déjà récompensé le Futuroscope pour ses attractions « Arthur, l’Aventure 4D » et « La Machine à Voyager dans le Temps » avec ses Lapins crétins) regroupe les plus grands créateurs et développeurs de lieux et d’expériences inoubliables. L’histoire du Bois aux Daims est née d’une rencontre entre Jacques Perrin, réalisateur du film Les Saisons, sortie en janvier 2016, et Gérard Brémond Président-Directeur Général du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs. Ils ont imaginé une collaboration offrant aux hôtes de Center Parcs l’opportunité de partager des scènes de la vie sauvage animale que la magie du cinéma permet de révéler. Ensemble, ils allaient poursuivre l’idée initiale autour de laquelle se dessinait le projet du site : la rencontre du public avec la faune européenne. C’est ainsi que le Domaine a accueilli certains animaux ayant participé au tournage du film Les Saisons. En regroupant deux outils différents – l’un le cinéma, l’autre l’accueil d’un public de citadins en forêt, dans un cadre naturel – ils allaient proposer aux visiteurs de découvrir les coulisses de la vie animale.

Un million de nuitées depuis juin 2015

Ouvert depuis fin juin 2015, le Center Parcs de la Vienne compte 800 cottages basse consommation, neuf maisons dans les arbres, 4 500 vacanciers en capacité journalière, 60 espèces d’animaux, 10 hectares de cœur animalier, quatre aquariums abritant quelque 400 poissons tropicaux, plus de 60 activités... Plus tôt cette année, le Domaine du Bois aux Daims a été certifié « NF HQE TM - Bâtiments tertiaires » pour sa phase de « réalisation » avec le niveau « Exceptionnel ». Depuis son ouverture, il a comptabilisé plus d’un million de nuitées.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales