Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le Club Med ouvrira en République dominicaine son Village éco-chic Michès (...)

Le Club Med ouvrira en République dominicaine son Village éco-chic Michès Playa Esmeralda en décembre 2019

Les voyageurs peuvent réserver dès maintenant leur séjour dans le tout premier Village de la Collection Exclusive du Club Med à voir le jour dans les Amériques, Michès Playa Esmeralda, qui ouvrira ses portes en décembre 2019 en République dominicaine.

Le Club Med est heureux d’annoncer qu’il est prêt à accueillir les premières réservations pour son tout nouveau Village Michès Playa Esmeralda dans les Caraïbes, un projet de 100 millions $ US qui ouvrira ses portes en décembre 2019. Niché dans la région vierge et paradisiaque de Miches, sur le littoral nord-est de la République dominicaine, il s’agira du tout premier centre de villégiature à s’établir dans cette région reculée et bientôt reliée au reste du pays. Comptant 37 hectares de terrain, le Village Club Med Michès Playa Esmeralda est le plus important projet en son genre à voir le jour dans les Caraïbes depuis 40 ans. Il est le premier Village de la Collection Exclusive aux Amériques, le positionnant comme le nouveau complexe-phare de cette collection dans l’ensemble de la région.

Un modèle de tourisme éco-chic

Un Village de vacances regroupant quatre villages-boutiques : Le Village marque l’avènement d’un tout nouveau concept au sein de la Collection Exclusive du Club Med. Pour offrir à chaque vacancier une expérience la plus intime et personnalisée possible, le summum du « à la carte », le Village sera constitué de quatre villages- boutiques, chacun comportant une atmosphère exclusive, ses propres activités ainsi que ses propres aménagements. Ils porteront les noms évocateurs de Archipelago, un havre de paix inégalé au bord de l’océan, exclusivement réservé aux adultes ; Paradis Caribéen, un espace coloré et enchanteur, situé au cœur même du Village et qui ne cessera de vous surprendre ; Jungle Émeraude, un paradis de relaxation éco-chic pour adultes seulement avec le concept Oasis Zen, lieu de retraite et d’évasion conçu pour votre sérénité, votre quiétude et votre bien-être ; et Baie des Explorateurs, un repaire dynamique spécialement aménagé pour accueillir les familles, où jeunes et jeunes d’esprit peuvent partager et célébrer ensemble toutes sortes de découvertes fascinantes jour après jour. Éléments écosensibles : Modèle de tourisme éco-chic par excellence, le Village Michès Playa Esmeralda du Club Med promet aux visiteurs un design, des activités et des éléments fonctionnels inspirés des régions avoisinantes. Parce qu’il constitue un havre de nature intacte situé au cœur d’une luxuriante palmeraie, le site vise à préserver son essence écologique autant que possible afin que les visiteurs puissent comprendre et mieux apprécier la beauté naturelle des lieux.

Par exemple, le Village s’est engagé à réaliser un programme de reboisement qui consiste à planter un nouvel arbre sur le site, ou non loin du site, chaque fois qu’un arbre doit être abattu pour la construction. De plus, le Village proposera des mini-séances éducatives et un jardin communautaire pour permettre à ceux qui le souhaitent d’en savoir plus sur le jardinage, sur le recyclage et sur bien d’autres gestes écosensibles que nous pouvons faire pour assurer un meilleur avenir à notre planète. Le Village mettra aussi en œuvre une initiative visant à éliminer les pailles en plastique dans le cadre d’un engagement global du Club Med à éliminer tous les plastiques à usage unique de ses Outre une gastronomie, des installations et des activités reconnues à travers le monde, le Club Med Michès Playa Esmeralda offre un cadre complet pour la pratique de sports terrestres et aquatiques, et propose de multiples occasions aux visiteurs de découvrir les merveilles locales, des panoramas à couper le souffle ainsi qu’une foule d’activités palpitantes.

Certaines des attractions les plus courues de la région incluent la Laguna Limón, une réserve naturelle aux chutes impressionnantes, la baie de Samaná, où des îles protégées abritent une faune et une flore indigènes ainsi qu’un site bien connu pour l’observation des baleines, et la Montaña Redonda, une « montagne ronde » qui offre une vue panoramique à 360 degrés sur un paysage florissant et célèbre pour sa balançoire qui paraît s’élancer dans le vide.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales