Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le Domaine de La Bretesche est engagé pour un tourisme durable à travers le (...)

Le Domaine de La Bretesche est engagé pour un tourisme durable à travers le groupe B Signature Hôtels & Resorts

Implanté à Missillac aux portes de la Bretagne en Loire Atlantique, dans le parc régional de la Brière, à proximité de La Baule et du golfe du Morbihan, le Domaine de La Bretesche doit son appellation au château du même nom datant du XVème siècle et surplombant la propriété. Magnifique domaine fortifié, son nom « Bertesca, Bretesche » désigne un ouvrage extérieur de défense.

Le Domaine de La Bretesche, un hôtel ***** de raffinement et de bien- être, accueille ses invités dans un cadre verdoyant à 35 minutes de La Baule. Affilié « Relais & Châteaux », il offre le luxe douillet d’une demeure authentique de 25 chambres, six junior suites et neuf villas de caractère sur l’un des plus beaux golfs de France. Situé dans les anciennes dépendances du Domaine, l’hôtel offre des chambres personnalisées, cultivant l’esprit boudoir, classique ou contemporain. Magnifiquement illustrées par le choix des tissus Rubelli, Kenzo, Manuel Canevas ou Pierre Frey, elles bénéficient d’une vue imprenable sur le château du XVème siècle ou sur la discrète Cour Carrée, son tilleul centenaire et son jardin d’été. Dotées d’une ou de deux chambres doubles de caractère, avec douche et salle de bains, les Villas- duplex sont pourvues d’une terrasse et d’un accès privatif au cœur d’une nature luxuriante. Un confortable espace de vie est entièrement aménagé avec un salon-salle à manger et sa kitchenette équipée. Les Villas, intimité ultime et douceur de vivre. Très proches des infrastructures du Domaine (golf, spa, piscines et restaurants), les Villas charment par leur authenticité et leur indépendance, tout en gardant précieusement les avantages du service de l’hôtel. À l’hôte de choisir parmi les Villas mitoyennes : une ou deux chambres situées dans l’ancienne Bergerie. L’hôtel propose différentes formules de séjours : bien-être, gourmande, sur le green, famille, golf & spa, vol en montgolfière.

Utilisation de la permaculture

Engagé pour un tourisme durable, le groupe B Signature Hôtels & Resorts propose au Domaine de la Bretesche une approche novatrice pour sa restauration grâce à la création de son potager en permaculture. En recherche d’alimentation saine, d’autonomie et de pratiques respectueuses de la nature, les jardiniers du Domaine y cultivent les légumes et une partie des fruits nécessaires aux restaurants, aussi bien le Montaigu que le Club. Développé à partir d’un terrain vierge, ce potager compte déjà plus de 130 variétés de légumes, tout en accueillant également le jardin aux fleurs, riche de 250 sortes de fleurs, vivaces, arbres et arbustes, soit plus de 10 000 végétaux. À terme le potager en permaculture du Domaine de la Bretesche deviendra la source d’approvisionnement végétal des établissements parisiens B Signature, rejoignant toutes les actions écoresponsables mises en place dans le groupe.

Les Cottages du Golf en partenariat

Au cœur de la forêt, les cottages constituent une formule idéale pour les golfeurs mais aussi pour les familles en quête de séjours en pleine nature. La situation géographique de La Bretesche permet de découvrir la faune et la flore des marais briérons ainsi qu’une très jolie promenade en bateau sur le golfe aux mille îles. La piscine extérieure et le tennis du Domaine sont accessibles aux hôtes des Cottages ; footing, vélo et promenades figurent également parmi les activités proposées. Les treize Cottages, gérés par le Golf de la Bretesche, sont disponibles pour un hébergement à deux, quatre ou cinq personnes.

P.-S.

France



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales