Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le Gabriel South Beach, Curio Collection by Hilton, alimenté en électricité à (...)

Le Gabriel South Beach, Curio Collection by Hilton, alimenté en électricité à 100% renouvelable

Le Gabriel South Beach à Miami, est adhérent du Conscious Certified Hotels (CCH), une plateforme ESG, qui se concentre sur la mise en œuvre d’améliorations environnementales dans les hôtels et s’adresse aux voyageurs engagés qui recherchent des propriétés axées sur le soutien de causes durables.

De nombreuses certifications ISO

Grâce au programme LightStay de Hilton, The Gabriel est certifié ISO 50001 (gestion de l’énergie, ISO 14001 (gestion de l’environnement) et ISO 9001 (gestion de la qualité). ISO fournit des cadres et des normes internationalement reconnus pour les organisations dans les domaines des produits, des services , et systèmes. Grâce à ces certifications, Hilton Worldwide est l’une des premières organisations multinationales à certifier l’ensemble de son système à l’échelle mondiale, obtenant ainsi l’une des certifications les plus importantes jamais réalisées pour les bâtiments commerciaux. En 2019, le programme LightStay a eu l’honneur de devenir un « GSTC-Recognized Standard » par le Global Sustainable Tourism Council (GSTC). « Avec notre engagement pour préserver la planète, nous avons la responsabilité d’agir pour le bien de l’environnement », a déclaré Robert Festinger, vice-président de la gestion des actifs hôteliers chez CGI Merchant Group, LLC. « En passant à une électricité 100 % renouvelable, nous pensons à nos futurs voyageurs. Nous réduisons également nos plastiques à usage unique au-delà des exigences de conformité émises par la ville de Miami Beach, dans l’espoir que l’avenir sera beaucoup plus brillant pour la vie sur cette planète. » Le Gabriel South Beach est géré par Highgate, une société d’investissement et de gestion hôtelière de premier plan. Dans le cadre des dernières initiatives de développement durable de Highgate, l’hôtel est l’une des plus de 200 propriétés Highgate qui sont désormais alimentées à 100 % en électricité renouvelable et qui se sont engagées à une audit exercé par un tiers pour 2022, par le biais de Green-e, le principal programme indépendant de certification et de vérification du pays pour les énergies renouvelables. "Avec davantage de voyageurs soucieux de faire des voyage durables, nous sommes fiers que The Gabriel ait déjà atteint une utilisation d’électricité renouvelable à 100 %", a déclaré Marianne Balfe, vice-présidente du développement durable chez Highgate. "Cet effort s’attaque aux émissions de gaz à effet de serre associées à la consommation d’électricité de l’hôtel, ce qui réduit considérablement notre empreinte carbone globale, et représente une initiative plus vaste visant à renforcer les engagements ESG au sein de l’industrie hôtelière."



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales