Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le Grand Hôtel Dinard va rouvrir ses portes le 12 avril prochain

Le Grand Hôtel Dinard va rouvrir ses portes le 12 avril prochain

Le Grand Hôtel Dinard, l’un des fleurons du groupe Barrière situé au coeur de la côte d’Émeraude, rouvrira le 12 avril 2019, après une rénovation de grande envergure qui aura duré 5 mois. Situé à moins de 2 heures 30 de Paris, lové entre sable nacre, jardins luxuriants et mer d’émeraude, ce lieu mythique séduit ses illustres visiteurs depuis la fin du XIXe siècle.

Au départ modeste port dans l’ombre de la cité corsaire de Saint-Malo, Dinard a su séduire l’aristocratie anglaise de son charme poétique. En 1858, le premier « Grand Hôtel » de Dinard voit le jour, rapidement entouré d’un établissement de bains de mer et d’un casino où se presse tout le gotha européen. Quelques 60 annnées plus tard, avec la complicité du décorateur Alexandre Danan, l’hôtel 5 étoiles s’est engagé dans un rajeunissement complet pour offrir à ses hôtes une relecture de ce fleuron du groupe Barrière. Tous les espaces offrent une interprétation novatrice et respectueuse des matières et couleurs de la région. Bleu Dinard, vert de Brocéliande, nuances océanes... Une renaissance tout en authenticité pour un lieu dévoué à une clientèle exigeante et amoureuse du luxe discret de Barrière.

Établissement de bord de mer, Le Grand Hôtel invite au voyage dès le lobby. Bois précieux, textiles chauds et touches de bleu : l’hôtel se fait yacht. Propices à la rêverie, les chambres sont le fruit de quatre années de réflexion pour parvenir à la quintessence du confort et du bien-être. Clarté, matériaux sobres et intemporels, le mobilier rend hommage aux voyageurs, écrivains et personnalités qui ont aimé se ressourcer entre ces murs...

Excellence culinaire

Après une journée sur le golf, à la mer ou au spa, le bar 333 Café et Le George V seront les lieux privilégiés pour un moment de détente conviviale bien mérité. Le bar 333 Café est l’incarnation des grandes heures du cinéma. Le lieu doit son nom au cocktail préféré de Kirk Douglas : 1⁄3 Gin, 1⁄3 Cointreau, 1⁄3 jus d’orange, sublimé au Champagne, le 333. Quant au George V, c’est avec délectation que l’on découvre à la lumière de ses grandes baies une carte conjuguant audace et authenticité. S’y côtoient simplicité du terroir, générosité de recettes traditionnelles et originalité de saveurs multi-ethniques.

Un nouveau Spa

Signée par Chantal Peyrat, la décoration du nouveau spa respecte l’atmosphère qui fait la renommée des établissements du Groupe : parquets, lumières tamisées, couleurs apaisantes... 300 m2 entièrement dédiés à la sérénité, au plaisir et à la vitalité. Chaque cabine est un cocon de luxe où la qualité des soins sur mesure n’a d’égale que la plénitude de massages relaxants. Chacun est choyé avec deux gammes de produits : Biologique Recherche et Ligne St Barth. Pour que cette ode au bien-être soit parfaite, on se délassera au sauna, au hammam ou encore dans l’eau à 28° de la piscine couverte.

Les plus petits ne sont pas oubliés

Labellisé « Petit VIP », Le Grand Hôtel propose un accueil personnalisé, des services 5 étoiles et de nombreux ateliers ludiques pour les enfants. Conçu par des parents et des professionnels de l’enfance, le « Studio by Petit VIP » bénéficie d’une certification exigeant une connaissance spécifique des besoins des enfants et fait régulièrement l’objet d’évaluations pour un encadrement d’exception.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales