Accueil > actualités reportages > Produits > Le Groupe GM et Algotherm lancent une nouvelle ligne de produits certifiés (...)

Le Groupe GM et Algotherm lancent une nouvelle ligne de produits certifiés Écolabel

Le Groupe GM, acteur international dans le secteur des produits d’accueil hôteliers, poursuit son engagement envers l’environnement en lançant avec Algotherm deux nouveaux Ecopump certifiés Ecolabel.

Le Groupe GM et Algotherm, partenaires de longue date, proposent désormais aux hôtes une sélection de produits plus respectueux de l’environnement. L’Ecopump 300 ml du Gel cheveux et corps et du Savon liquide sont maintenant officiellement certifiés Écolabel Européen. Écolabel est un label d’excellence environnementale décerné aux produits et services respectant des normes écologiques strictes tout au long de leur cycle de vie. L’histoire d’Algotherm a commencé en Bretagne, il y a plus de 55 ans. Niché au cœur de la mer d’Iroise, cet environnement naturel est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Connu pour la pureté et la qualité remarquable de ses eaux, il abrite une ressource miraculeuse, un trésor d’ingéniosité pour la peau : les algues.

Enrichis en extraits d’algue, les produits Algotherm respectent la peau et l’écosystème marin. Algotherm tient à offrir une expérience sensorielle unique grâce à des rituels beauté et bien-être.

« Afin de répondre à la demande toujours croissante pour des produits respectueux de l’environnement, nous continuons d’innover et de développer des formules conformes à des critères environnementaux stricts comme ceux de l’Écolabel Européen. Nous sommes ravis d’évoluer dans cette direction aux côtés d’Algotherm, un partenaire de longue date qui partage nos valeurs de développement durable et responsable, afin de préserver notre planète », a déclaré Laurent Marchand, président de Groupe GM.

Non contents d’avoir obtenu la certification Écolabel, Groupe GM et Algotherm ont également amélioré la formule des produits en repensant leur texture et leur effet moussant, pour encore plus de sensorialité. En outre, la formule contient une protéine à base de plante qui nourrit le cheveu. Algotherm s’engage à préserver les trésors de l’océan et offre avec ses produits la richesse, la qualité et l’efficacité d’actifs marins précieux. La marque prend de nombreuses précautions pour protéger les algues et ne pas nuire à leur durabilité. Les nouvelles formules certifiées Écolabel sont conçues pour minimiser leur impact sur l’environnement et l’écosystème marin. En effet, elles répondent à des critères de biodégradabilité stricts, et tous les ingrédients à base d’huile de palme proviennent de sources durables (certification RSPO MB).

La ligne hôtelière se compose de cinq tubes de couleur translucides munis de bouchons rabattables, d’un savon doux et d’un savon exfoliant aux algues dans leur boîte en carton, de deux Ecopump certifiées Écolabel et d’un masque source défatigant en tube.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales