Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Le Hilton Paris Opera rejoint Clean the World

Le Hilton Paris Opera rejoint Clean the World

Hilton Paris Opéra devient le premier hôtel Européen à annoncé son partenariat avec Clean the World pour apporter un programme de recyclage novateur en Europe dans le but de soutenir les communautés dans le besoin.

Après avoir célébré la journée du lavage des mains, Hilton Worldwide et Clean the World annonce que le Hilton Paris Opera est le premier hôtel d’Europe partenaire de Clean the World. En lançant le programme Clean the World en Europe, Hilton Paris Opera contribue au reconditionnement de savons et de produits d’hygiène au bénéfice des Européens et Français en difficulté. En tant que plus important centre de recyclage de savons, Clean the World a permis, depuis 2009, de réduire de 30% les décès de pré-adolescents dus à des maladies liées à l’hygiène. Hilton a signé un accord plus tôt dans l’année avec l’organisme, faisant du groupe hôtelier leur plus important partenaire. Clean the World a décidé de s’implanter en Europe car la région possède un nombre important de chambres d’hôtel, une implication dans les actions écologiques et des hôtels prêts à s’engager. Paris fut un choix naturel à son expansion non seulement parce qu’elle est la ville la plus touristique du monde mais également parce que Hilton Paris Opera, un des principaux hôtels de la capitale, était déjà prompt à participer à cette aventure.

"Depuis 2009, Clean the World a distribué plus de 700 000 kits d’hygiène aux États-Unis, au Canada et en Asie tout en recyclant 3 600 tonnes de savons", déclare Shawn Seipler, PDG fondateur de Clean the World. "Les hôtels européens s’engagent beaucoup dans la gestion de leur empreinte écologique et sont toujours à la recherche de nouvelles pratiques responsables. Cette expansion est importante pour nous et nous ne pouvions pas demander meilleurs partenaires que le Hilton Paris Opera et Hilton Worldwide pour ce lancement sur le continent. Et le moment est parfaitement choisi puisque le 15 octobre est la Journée mondiale du lavage des mains." Shawn Seipler affirme qu’il y a un intérêt croissant pour le recyclage de savon à mesure que la notoriété de Cleant the World s’étend dans l’industrie hôtelière. Un soutien tel que celui de Sofia L. Vandaele, general manager Hilton Paris Opera, est essentiel pour l’arrivée de l’organisation en Europe. "J’ai découvert Clean the World en 2009 lorsque j’ai mis en place ce programme dans plusieurs hôtels de New York que je dirigeais", explique Sofia L. Vandaele. "Ils offrent une solution intelligente et originale qui réduit nos déchets tout en aidant les personnes exposées aux risques de maladies liées à l’hygiène. Je suis fière que Hilton Paris Opera soit le premier hôtel de France et d’Europe à inaugurer ce programme dans cette partie du monde." Hilton Worldwide est le plus important partenaire de Clean the World avec plus de 500 propriétés participant au programme de recyclage des savons et autres produits d’hygiène. "Notre partenariat avec Clean the World témoigne des efforts réalisés par nos hôtels à travers le monde pour réduire notre impact sur l’environnement", explique Maxime Verstraete, vice president of sustainability, Hilton Worldwide. "Nous sommes très fiers de voir notre collaboration offrir l’opportunité à Clean the World d’étendre ses actions de recyclage sur de nouveaux territoires." Le recyclage des savons est l’une des nombreuses initiatives d’un programme mondial plus vaste de solutions de traitement des déchets créé par Hilton Worldwide et connu sous le nom de RePurpose. Ce dernier fournit des ressources qui accompagnent les hôtels du Groupe dans leurs efforts pour réduire les déchets et augmenter le recyclage d’articles allant du savon aux matelas en passant par l’alimentation. Ensemble, les hôtels ont réduit leurs déchets de plus de 26% en cinq ans, atteignant ainsi l’objectif prévu par Hilton Worldwide avec deux ans d’avance.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales