Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le Kura Kura Resort en Indonésie : voyager au bout du monde en harmonie (...)

Le Kura Kura Resort en Indonésie : voyager au bout du monde en harmonie avec l’environnement

Au nord de Java, le Parc national maritime de l’archipel Karimunjawa abrite en son sein le somptueux Kura Kura Resort, proposé par Garuda Indonesia Holiday France, le tour-opérateur expert de l’Indonésie.

Loin du tourisme de masse, cet hôtel - le seul de cet archipel - est installé sur l’île Menyawakan, une île inhabitée de 22 hectares à la végétation luxuriante et aux plages de sable blanc. Une barrière de corail entoure le magnifique lagon qui ravira les amoureux de snorkeling et plusieurs spots de plongée sont facilement accessibles dans l’archipel.

Un hôtel en harmonie avec son environnement

Afin de se fondre dans la végétation de l’île, le Kura Kura Resort a privilégié des toits en feuilles de palmes. L’architecture des 22 villas et 15 cottages est inspirée des pavillons indonésiens. Les villas, disséminées dans la végétation de l’île, possèdent toutes une piscine privée. Tandis que les cottages sont installés au bord du lagon et orientés vers l’Ouest afin de profiter des magnifiques couchers de soleil.

Côté gastronomie, le chef met à l’honneur les poissons et fruits de mer achetés aux pêcheurs locaux. Il propose une cuisine mélangeant les saveurs indonésiennes et méditerranéennes.

Depuis plusieurs années, le Kura Kura Resort s’investit dans le repeuplement du lagon par les tortues de mer grâce au Turtle Sanctuary. Le personnel de ce centre élève les tortues dans des bassins à l’écart des prédateurs puis les relâche régulièrement une fois prêtes à affronter les dangers de la mer.

Des activités tournées vers la mer et la découverte de l’archipel

Le Kura Kura Resort permet de se livrer à de nombreuses activités marines et nautiques. À disposition des visiteurs : matériel de snorkeling, pédalos, kayaks… Le centre de plongée PADI propose des sorties en mer parmi les récifs coralliens avec des instructeurs qui pourront guider les visiteurs au milieu des dauphins, tortues, etc. Matériel à disposition.

Le resort propose également d’explorer les îles Karimunjawa au cours de petites croisières et excursions. Pour les adeptes de Robinson Crusoé, il est possible de passer 24h sur l’une des îles désertes de l’archipel, située à 30 minutes de bateau. Un bungalow relativement sommaire y a été construit avec une chambre, un salon et une salle de bains. Attention : ni électricité, ni cuisinier sur l’île. Les hôtes qui y séjournent seront simplement dotés de lampes à pétrole, un pique-nique pour le soir et le matin, ainsi qu’un téléphone cellulaire en cas de besoin.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales