Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Agenda > Le LUX* Grand Baie Resort & Residences sur l’île Maurice accueillera ses (...)

Le LUX* Grand Baie Resort & Residences sur l’île Maurice accueillera ses hôtes le 1er novembre 2021

Le nouvel hôtel emblématique de LUX* Resorts & Hotels dévoilera un nouvel établissement respectueux de l’environnement qui incarne la nouvelle génération du luxe afin de séduire les voyageurs exigeants. Situé au nord de l’île Maurice, connu pour ses cafés, bars et artisans locaux, cet élégant complexe surplombe le lagon de Grand Baie, ses eaux bleu émeraude et ses plages de sable blanc.

Jean-François Adam, l’architecte mauricien qui a dirigé la conception de l’établissement, s’est inspiré d’une enfance passée sur la plage à observer l’architecture des bateaux. Le résultat est un concept de design qui prône la vie intérieure-extérieure et la « pureté » en travaillant en harmonie avec la nature. L’architecture rompt avec les codes traditionnels de l’île Maurice tout en rendant hommage aux matériaux bruts de l’île. « Je suis fasciné par la mécanique des voiliers : la relation entre la coque et la mer, les voiles et le vent, l’homme et la nature, qui évoque une image sophistiquée. J’ai transposé cela dans l’architecture de LUX* Grand Baie Resort & Residences », a expliqué Jean-François.

La star du design britannique, Kelly Hoppen, a insufflé dans les intérieurs de l’hôtel l’esprit de l’art de vivre mauricien, la beauté de la terre et de l’océan Indien avec des pièces spacieuses et ouvertes pour faire circuler l’air et la lumière. « Dès votre entrée, vous serez accueilli par un incroyable panel de couleurs, de textures et de tons neutres et naturels, aménagés avec raffinement. Le lieu est une véritable invitation à vivre une expérience relaxante et luxueuse », a déclaré Kelly.

Un nouveau concept d’hébergement

Chaque suite, villa, résidence et penthouse a été minutieusement pensé pour offrir le summum du luxe et du confort. Tous sont conçus telle une maison de vacances de designer sous les tropiques. Se détendre, plonger dans la piscine, se relaxer au soleil, accueillir des amis, ou simplement apprécier le rythme paisible de la vie à LUX* Grand Baie Resort & Residences. Le complexe comprendra :

- 86 LUX* Suites Junior (65 m²) avec entrée spacieuse, dressing, chambre avec lit King-size et salle de bain avec douche à l’italienne et baignoire contemporaine séparée. La palette de couleurs neutres et la décoration minimaliste et raffinée se marient parfaitement avec le bleu environnant de l’océan et le sable blanc de l’île Maurice.

- 20 Résidences LUX* avec piscine (2 chambres - 180 m²) et 2 Penthouses LUX* avec piscine (3 chambres - 325 m²). Ils disposent de piscines privées, cuisines modernes, terrasses extérieures, salon et salle à manger privés.

- 7 Villas LUX* avec piscine (2 chambres – 240 m²) disposant d’une piscine privée et chauffée, un pavillon de jardin et une terrasse spacieuse et ombragée.

- 1 Grand Beach Villa LUX* avec piscine (3 chambres – 420 m²). Incroyable villa située sur la plage et qui incarne à elle seule la nouvelle génération du luxe. Elle dispose d’une grande terrasse extérieure confortablement aménagée, d’une technologie intelligente, d’un service de majordome privé et d’un chef cuisiner qui prépare de délicieux mets.

Les Penthouses LUX*, Villas LUX*, et Grand Beach Villa LUX*, bénéficient d’un service de majordome privé.

Une approche responsable

Le LUX* Grand Baie Resort & Residences s’engage à promouvoir le développement durable par des pratiques socialement responsables et respectueuses de l’environnement. Qu’il s’agisse de l’utilisation des matériaux renouvelables durant la phase de construction, de la réduction, du recyclage et de la réutilisation des déchets, de l’approvisionnement alimentaire éthique et local, de la protection des communautés locales et de l’environnement naturel, il est au cœur de tout ce que LUX* Grand Baie exploite et crée.

https://www.luxresorts.com/en/mauri...



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales