Accueil > actualités reportages > Initiatives > Le Mandarin Oriental, Kuala Lumpur fournit un véhicule électrique de (...)

Le Mandarin Oriental, Kuala Lumpur fournit un véhicule électrique de courtoisie pour ses clients

Situé à côté des emblématiques tours jumelles Petronas, le Mandarin Oriental, Kuala Lumpur est le plus important hôtel de luxe de la ville avec 643 chambres, suites et appartements, et le premier hôtel en Malaisie à offrir aux clients un véhicule de tourisme écologique qui fonctionne entièrement à l’électricité.

Swift Limousine & Cab Sdn Bhd fournit une voiture électrique Nissan Leaf avec chauffeur à l’hôtel. Fonctionnant sur l’électricité, ce véhicule est non polluant et silencieux. Il emmène les clients tous les jours, et toutes les deux heures entre 10h et 16 heures, vers des lieux touristiques comme Jalan Bukit Bintang, une célèbre rue commerçante, les tours jumelles de Kuala Lumpur, le centre-ville, le Marché central, le Centre culturel malaisien du patrimoine, Art & Craft, ou le Pavilion Kuala Lumpur, un centre commercial situé au coeur du quartier de Bukit Bintang. "En tant que premier hôtel de luxe de la Malaisie, nous visons à améliorer l’environnement grâce à des actions responsables. Grâce à ce véhicule, électrique, nous espérons sensibiliser et éduquer sur l’importance de préserver notre environnement ", a déclaré Frank Stocek, général Gestionnaire du Mandarin Oriental, Kuala Lumpur. Cette initiative s’inscrit dans la droite ligne de la campagne du Mandarin Oriental Hotel Group : faire plus pour un avenir durable. Ainsi, l’hôtel cherche notamment à minimiser son impact environnemental sur les communautés locales. Il a d’ailleurs reçu le ASEAN Green Hotel Award 2014-2016 du ministère du Tourisme et de la Culture Malaisien pour ses options écologiques, comme la préservation de l’énergie. La remise de ce prix a lieu tous les deux ans, et à cette occasion l’hôtel a été certifié ISO 14001 pour ses normes de gestion environnementales depuis 2003.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales