Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Le Peninsula Paris rejoint le cercle très fermé des Palaces

Le Peninsula Paris rejoint le cercle très fermé des Palaces

Moins de deux ans après son ouverture, l’hôtel The Peninsula Paris se voit décerner la très convoitée distinction « Palace ».

L’hôtel The Peninsula Paris, établissement cinq étoiles situé à deux pas des Champs Elysées et de quelques-uns des monuments, musées et boutiques de luxe les plus célèbres au monde, rejoint le cercle prestigieux des Palaces parisiens. Décernée par ATOUT France, l’Agence de Développement Touristique de la France, la distinction « Palace » a été créée en novembre 2010 : elle valorise l’excellence hôtelière et contribue au rayonnement de l’art de vivre français sur la scène internationale.

La Directrice Générale de l’hôtel, Katja Henke, se réjouit : « Nous sommes absolument ravis de recevoir cette prestigieuse distinction. Je souhaite associer à cette réussite tous les collaborateurs de l’hôtel qui travaillent chaque jour dans le respect des standards de service exigeants qui ont fait la renommée du groupe The Peninsula Hotels dans le monde. Nous poursuivrons nos efforts afin de perpétuer cette tradition de service d’excellence. J’aimerais également remercier notre partenaire Katara Hospitality qui nous a permis de prendre part à cette belle aventure et qui a désormais l’honneur de pouvoir compter deux Palaces parisiens dans son portefeuille. » Ouvert depuis le 1er août 2014, le premier établissement du groupe The Peninsula Hotels en Europe, en joint-venture avec Katara Hospitality, instaure de nouveaux standards en matière de design, de luxe et de confort. Après plus de quatre années de rénovation et de restauration méticuleuses, le bâtiment iconique haussmannien offre aujourd’hui 200 chambres luxueuses, parmi lesquelles 34 suites, dont cinq disposant de jardins privés sur les toits, offrant ainsi une vue panoramique sur les monuments les plus emblématiques de Paris. Répondant aux exigences du tourisme de luxe moderne, les chambres de l’hôtel The Peninsula Paris sont parmi les plus spacieuses de la capitale et les mieux équipées au monde d’un point de vue technologique. Toutes les chambres et suites sont pourvues de la dernière technologie interactive Peninsula.

Les trois restaurants de l’établissement associent le meilleur de la France et de Peninsula.

Avec ses 1800m2, incluant une piscine de 20 mètres de long, le Spa Peninsula Paris - élu en 2015 Meilleur Spa d’hôtel de France aux World Spa Awards et Meilleur Spa en Europe au Prix Villégiature - est entièrement dédié à la sérénité, à la beauté et à la remise en forme.

Les 19 établissements désormais officiellement reconnus Palaces :


 Hôtel du Palais – Biarritz, 
 Hôtel Les Airelles – Courchevel, 
 Hôtel Le Cheval Blanc – Courcheve,l 
 Hôtel Le K2 - Courcheve,l 
 Hôtel Four Seasons George V - Paris, 
 Hôtel Le Bristol – Paris, 
 Hôtel Le Mandarin Oriental - Paris, 
 Hôtel Le Meurice – Paris, 
 Hôtel Le Park Hyatt Paris Vendôme – Paris, 
 Hôtel Le Plaza Athénée – Paris, 
 Hôtel Le Royal Monceau - Raffles Paris – Paris, 
 Hôtel Le Shangri-La – Paris, 
 Hôtel Le Peninsula - Paris, 
 L’hôtel La Réserve – Ramatuelle, 
 Hôtel Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat – Saint-Jean-Cap-Ferrat, 
 Hôtel Le Cap Eden Roc – Antibes, 
 Hôtel Le Byblos – Saint-Tropez 
 Le Château de la Messardière – Saint-Tropez, 
 Hôtel Le Cheval Blanc Saint-Barth Isle de France – Saint-Barthélemy.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales