Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Le Ritz-Carlton ST. THOMAS s’associe à Jean-Michel Cousteau

Le Ritz-Carlton ST. THOMAS s’associe à Jean-Michel Cousteau

Au sein de sa Fondation "OCEAN FUTURES SOCIETY", un organisme voué à à la préservation de la nature, Jean-Michel Cousteau a créé " les Ambassadeurs de l’Environnement" qui propose un programme de protection de l’environnement auquel la chaîne d’hôtels Ritz-Carlton dans la zone Caraïbes s’est associée.

Grâce à une première collaboration avec le Ritz-Carlton, Grand Cayman, couronnée de succès et devenu très populaire, il est maintenant possible de découvrir le programme imaginé par Jean-Michel Cousteau au Ritz-Carlton St. Thomas, en plus de l’hôtel Ritz-Carlton Dorado Beach. Ce programme d’éducation à l’environnement a été mis sur pied par l’explorateur français, environnementaliste, plongeur, voyageur, et producteur de films qui a dit : "Nous souhaitons partager nos connaissances sur cet espace naturel avec le plus grand nombre de personnes, et espérons qu’après un séjour pendant lequel les voyageurs auront acquis des informations sur le milieu naturel qui entoure ce lieu magnifique, ils rapporteront d’excellents souvenirs de leur expérience, et les feront partager à leur retour, en devenant des "Ambassadeurs de l’Environnement". Ainsi, lors de l’inauguration de ces nouvelles activités le Directeur Général du Ritz-Carlton, St. Thomas a déclaré : « C’est avec une grande fierté que nous sommes en mesure de présenter un tel programme déjà reconnu aux clients et aux habitants de l’île afin qu’ils puissent en profiter". "Nous sommes déjà engagés dans la lutte pour la préservation de l’environnement et à travers ce programme unique, imaginatif, conçu par un ardent défenseur de l’environnement de renom, nous avons la possibilité d’accentuer nos efforts vers encore plus de protection pour les ressources naturelles des îles pour les générations à venir", a ajouté Mr Kuhlen . Conçu pour attirer les clients de tous âges, ce programme aux multiples activités est dirigé par une équipe de naturalistes que Cousteau a formés. Les expériences pratiques en milieu naturel, véritable laboratoire vivant, aident à la compréhension, et inculque une façon de vivre plus écologiquement responsable dans ce milieu.

Voici quelques activités proposées :

• Mangrove et iguanes

Découverte de la mangrove et sa faune étonnante et les arbres qui la composent protègeant les côtes contre l’érosion. Les plus courageux auront l’occasion de nourrir une population d’iguanes, en apprenant à les connaître.

• Plongées


L’eau est très limpide et les plages sont magnifiques. Des explorations du milieu marin sont proposées avec palmes et tubas pour observer la faune et la flore.

• Ocean Kayak Adventure


Great Bay offre de nombreuses possibilités de s’informer sur les nombreux écosystèmes de St. Thomas. Grâce à une excursion combinant -kayak et tuba- la baie est explorée dans toutes ses dimensions : la géologie des fonds, les herbiers, la plaine côtière, ainsi que la découverte de la biodiversité.

Le programme des "Ambassadeurs" est conçu pour sensibiliser les clients sur la fragilité des écosystème de St. Thomas, que nous illustrons par des activités et des excursions qui démontrent le besoin d’un engagement durable », a déclaré Jean-Michel Cousteau. « Nous explorons les merveilles naturelles du patrimoine et les espèces indigènes de Saint-Thomas, nous nous efforçons non seulement de créer des souvenirs "durables", mais nous facilitons une prise de conscience dans l’appréciation du rôle fondamental que nous jouons dans la protection et la création d’un avenir durable », a t-il ajouté. Le programme des "Ambassadeurs de l’Environnement "de Jean-Michel Cousteau, s’intègre parfaitement au sein du Ritz-Carlton de St. Thomas qui exibe le drapeau bleu, témoignant de l’attention particulière portée à l’environnement, et notamment à la qualité des eaux. L’une des rares plages dans les îles Vierges américaines qui a obtenu ce label prestigieux, qui récompense l’hôtel qui a mis en œuvre toute une série de pratiques environnementales au cours de ses activités quotidiennes.

À propos du Ritz-Carlton, St. Thomas

Surplombant les eaux turquoises de Great Bay, le Ritz-Carlton, St. Thomas est un endroit paisible, en bord de mer avec une vue imprenable sur la mer des Caraïbes et les îles voisines. La station offre une variété d’équipements de luxe, dont des suites richement conçus et des chambres, quatre choix de restaurants en front de mer ; un spa , un catamaran de luxe : le Lady Lynsey, et pour ceux qui arrivent par la mer, la station offre des amarres, permettant aux clients d’accéder à l’hôtel.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales