Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le Ritz-Carlton fait ses débuts aux Maldives, aux îles Fari

Le Ritz-Carlton fait ses débuts aux Maldives, aux îles Fari

Le Ritz-Carlton Hotel Company a investi les Maldives en ouvrant le Ritz-Carlton Maldives, îles Fari, situé sur un archipel à la pointe nord-est de l’atoll de Malé Nord, qui est célèbre pour ses plages de sable blanc intactes et ses eaux azur brillantes regorgeant de vie marine. Son architecture minimaliste singulière invite les voyageurs à embrasser le lieu pour vivre des expériences inoubliables.

Conçue par les architectes Kerry Hill plusieurs fois primés, The Ritz-Carlton Maldives, les îles Fari, s’inspire de son environnement naturel. Le complexe dispose de cent villas luxueuses d’une à trois chambres, situées sur des eaux cristallines ou nichées le long des criques de plage immaculées, chacune offrant des espaces de vie spacieux qui brouillent la frontière intérieure et l’extérieure avec des portes coulissantes panoramiques, une terrasse bien exposée avec un piscine privée à débordement et vue imprenable. Le design minimaliste de l’architecture est respectueux de son impact visuel sur l’environnement. Dans le cadre du service légendaire et hautement personnalisé du Ritz-Carlton et inspiré des anciennes coutumes royales des cours royales des Maldives, chaque chambre se voit attribuer un « Aris Meeha » ou majordome de l’île pour répondre à tous les souhaits des hôtes.

« Nous souhaitons depuis longtemps étendre la marque The Ritz-Carlton à cette destination emblématique. De son architecture réfléchie, à sa programmation culturellement immersive, ce complexe représente l’engagement de la marque envers des expériences innovantes qui mélangent parfaitement l’environnement exceptionnel au riche patrimoine des Maldives. », a déclaré Donna McNamara, vice-présidente et chef de marque mondiale Ritz-Carlton.

De nombreux lieux de restauration diversifiée

Avec sept lieux pour se restaurer, le complexe offre un équilibre parfait entre la restauration haut de gamme et les menus axés sur le bien-être. Dans un magnifique espace sur pilotis inspiré des lanternes, le pavillon d’été s’inspire du Ritz-Carlton Millenia, le restaurant étoilé au guide Michelin de Singapour, présentant une cuisine cantonaise contemporaine. Iwau, ou "célébrer" en japonais, est un restaurant en plein air avec deux grillades teppanyaki pour une expérience culinaire multisensorielle. La Locanda sert de riches expressos le matin, tandis que des apéritifs au soleil couchant préludent à une soirée de délicieuse cuisine du sud de l’Italie. Le Beach Shack familial est inspiré par l’esprit de la cuisine Méditerranéenne, avec des assiettes partagées et des fruits de mer grillés. "Eau Bar" accueille les clients dans un cadre glamour et décontracté, où ils peuvent se régaler d’huîtres fraîches et de caviar tout en sirotant des cocktails artisanaux, tandis que le thé de l’après-midi prend une touche maldivienne et le coucher du soleil est célébré chaque soir avec un tambour et un rituel du feu.

Deux des sites de restauration sont situés au village de Fari Marina, accessibles en huit minutes dans un dhoni, un bateau de pêche traditionnel en bois.

Des activités de découverte

Les hôtes peuvent profiter d’un éventail d’expériences conçues pour les plonger dans le meilleur de la vie et de la culture des îles Maldives, incluant des aventures passionnantes avec le programme Ambassadeurs de l’environnement de Jean-Michel Cousteau. Activé pour la première fois en Asie-Pacifique, ce programme de marque unique incite les clients à se connecter avec la nature et la vie océanique, et à la protéger pour les générations futures. La programmation disponible au Ritz-Carlton Maldives, îles Fari met en valeur la richesse culturelle et l’écosystème unique de la destination à travers des expériences immersives conçues pour les enfants, les adultes et les résidents, comme un cours de cuisine en famille, un safari à vélo autour de l’hôtel et un « Wonders of Water », programme mystère sur l’océan animé par l’un des naturalistes. Par ailleurs, le programme Ritz Kids propose un total de trente activités visant à développer l’émerveillement et la découverte, ainsi qu’un programme amusant pour les adolescents qui comprend des cours avec des cinéastes experts en drones. Les amateurs de plongée et de snorkeling peuvent profiter d’un centre de plongée en partenariat avec Dive Butler International. Des croisières sur des dhonis traditionnels permettent d’avoir la chance de rencontrer des dauphins ou nager avec des tortues et des raies manta.

Enfin, pour une expérience de bien-être, le spa Ritz-Carlton, en partenariat avec la célèbre marque Bamford, est un sanctuaire pour le lâcher prise, au bord du lagon turquoise. Le spa propose neuf salles de soins dont une suite spa avec son propre salon de relaxation et une boutique qui vend une collection artisanale de soins du corps et de la peau de la marque Bamford.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales