Accueil > actualités reportages > Agenda > Le Salon Piscine & Bien-Être : le paradis des spas

Le Salon Piscine & Bien-Être : le paradis des spas

Chaque année en France, plus de 7000 personnes franchissent le pas et investissent dans un spa. Un marché porteur et des professionnels à rencontrer sur le Salon Piscine & Bien-Etre du 5 au 13 décembre prochains dans le Pavillon 1 qui accueille comme chaque année le Nautic - Salon Nautique International de Paris.

Thalasso, bain bouillonnant, cocooning : un spa est une garantie de plaisir et de bien-être pour tous et par tous les temps, hiver compris. "Il s’agit d’un marché qui monte en puissance : sa croissance est à deux chiffres, autour de 10 à 15%" assure François Grillard, administrateur référent de la Commission Spa de la Fédération des Professionnels de la Piscine. Certaines entreprises spécialisées dans la vente de spas affichaient des résultats en hausse de 30 % la saison dernière ! La raison de cette embellie ? Un investissement moins couteux qu’une piscine, une installation qui ne nécessite pas une grande propriété pour goûter aux joies des vacances exotiques auxquelles sont souvent associés les délices du spa. "Les profesionnels de l’hospitalité comme les particuliers souhaitent disposer d’un équipement de qualité." corrobore François Grillard. Pour répondre à cette demande, les gammes n’en finissent plus de s’étoffer. Le spa n’est plus un agrément, il s’agit d’un équipement majeur tant les options proposées sont nombreuses. Ainsi, les amateurs de sport se laisseront séduire par les spas de nage chez Clair Azur. Ceux qui affectionnent les massages s’orienteront vers les nouvelles gammes Blue Lagoon avec des spas de trois à cinq places.

Le spa, toujours plus respectueux de l’environnement

Se faire plaisir tout en veillant aux économies d’eau et d’énergie, c’est l’un des enjeux des nouveaux modèles proposés par les distributeurs professionnels de spas. Chez Clair Azur, le système de filtration, la ventilation ajustable et les pompes ont été étudiées pour optimiser la dépense énergétique. Un soin également déterminant chez Europe Spa : grâce à une isolation par barrière thermique réfléchissante et une couverture isolante performante, la consommation électrique moyenne n’excède pas 194 kWh/mois, soit un coût inférieur à 21€. Plus question de se priver des bonheurs du spa ! Assurément, le spa… va faire de nouveaux adeptes dans les mois à venir.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales