Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le Shangri-La Paris distingué comme "Hôtel de l’année 2021" par les World (...)

Le Shangri-La Paris distingué comme "Hôtel de l’année 2021" par les World Luxury Hotel Awards

Le Shangri-La Paris est fier d’avoir été sélectionné parmi 428 hôtels pour le Prix d’ « Hôtel de l’année 2021 » octroyé par les prestigieux World Luxury Hotel Awards. Cette nomination offre une reconnaissance internationale au regard des clients du Palace, ainsi que des voyageurs et acteurs de l’industrie hôtelière internationale.

Créés en 2006, les World Luxury Hotel Awards sont une référence des réalisations dans l’industrie de l’hôtellerie de luxe. Cette année, ils récompensent le Shangri-La Paris, ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte situé dans le très chic 16e arrondissement de Paris. Inscrit aux Monuments Historiques de France depuis 2009, le Shangri-La Paris est un joyau architectural datant du 19ème siècle. Ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte, le Palace représente la quintessence de l’art de recevoir asiatique et de l’art de vivre français, proposant 100 chambres et suites offrent des vues époustouflantes et uniques sur la Tour Eiffel et les grands monuments parisiens.

Situé au cœur du 16ème arrondissement, à deux pas de la place du Trocadéro, l’hôtel se trouve face à la Dame de Fer, offrant une vue spectaculaire sur le paysage parisien. D’autre part, les principaux musées parisiens ainsi que les prestigieuses Maisons de couture de l’avenue Montaigne et des Champs Elysées se trouvent à quelques minutes à pieds de l’hôtel. Les fins gourmets pourront se laisser tenter par l’offre gastronomique de l’hôtel supervisée par le Chef Exécutif Christophe Moret avec deux restaurants, La Bauhinia ainsi que le Shang Palace, seul restaurant chinois étoilé de France. Au Bar Botaniste, les hôtes pourront découvrir un décor qui rend hommage au Prince Roland Bonaparte, ancien propriétaire des lieux, collectionneur et scientifique hors pair qui avait en son temps le plus grand herbier privé du monde, composé de plus de 2 500 000 spécimens.

Dans un décor où quelques détails sont sortis de l’univers des apothicaires et botanistes, l’équipe de barmen a créé une collection de cocktails audacieux avec un parti pris, celui de redonner leurs lettres de noblesses aux alcools les plus aromatiques et parfois oubliés. Au premier étage de la propriété, les salons de réception historiques du Shangri-La Paris, d’un ensemble de 850m2, rappellent les plus beaux évènements du Tout Paris de la fin du XIXème siècle, organisés chez le Prince Roland Bonaparte. Pour des moments de détente absolue, Chi, Le Spa, inspiré de la Légende Shangri-La, lieu de paix, d’enchantement et de bien-être, accueille les clients dans une espace empreint de sérénité. Conçu autour d’une vaste piscine baignée de lumière naturelle, le spa a été imaginé avec la complicité du designer Pierre-Yves Rochon. Ce lieu, inondé de lumière naturelle, s’ouvre sur une belle terrasse de 94 m2, véritable invitation à la détente.

Cette distinction reçue par les World Luxury Hotel Awards récompense le Palace dans sa globalité faisant ainsi honneur à son histoire et à son héritage. « Je souhaite remercier plusieurs personnes. Tout d’abord, les équipes des World Luxury Hotel Awards pour leur confiance et leur reconnaissance. Ensuite, nos clients pour leur soutien et leurs votes. Et finalement, nos propriétaires ainsi que nos collaborateurs qui délivrent chaque jour cette hospitalité du cœur qui nous caractérise. Je suis fier d’être à la tête de ce Palace », exprime Julien Bardet, Directeur Général du Shangri-La Paris.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales