Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le débarquement de Radisson sur les plages du nord de la France

Le débarquement de Radisson sur les plages du nord de la France

Le groupe hôtelier Radisson Hospitality AB, coté à la bourse de Stockholm et membre du Radisson Hotel Group, annonce la signature du Radisson Resort Sangatte Blériot-Plage, en France. Cet hôtel sera le premier de la marque Radisson à voir le jour en France et viendra s’ajouter à un portefeuille de 16 hôtels et plus 2 800 chambres en opération ou en développement dans l’Hexagone.

Situé sur la Côte d’Opale, au cœur d’une station balnéaire connue des voyageurs pour sa plage de sable blanc bordant la Manche, ce nouvel hôtel bénéficiera d’un emplacement idéal, tout en garantissant un accès rapide à l’Eurostar et aux grandes métropoles européennes. Le littoral du département du Pas-De-Calais dans son ensemble est de plus en plus prisé des touristes, dont plus d’un quart sont des visiteurs internationaux. A quelques kilomètres de là, les amateurs de nature pourront quant à eux explorer son littoral naturel et admirer les majestueuses falaises du Cap Blanc-Nez et du Cap Gris Nez, tous deux classés grands sites de France. Sangatte Blériot-Plage est aussi une destination très appréciée des amateurs de voile et autres sports nautiques.

Elie Younes, Executive Vice President & Chief Development Officer chez Radisson Hotel Group explique : « Nous sommes ravis d’agrandir notre portefeuille français avec ce tout premier hôtel de la marque Radisson et en particulier dans cette région qui n’a de cesse de se renouveler pour attirer plus de visiteurs. Avec seulement quelques opérateurs internationaux déjà présents sur place, nous souhaitons être parmi les premiers à occuper ce marché qui j’en suis sûr, est promis à un bel avenir. »

Le Radisson Resort Sangatte Blériot-Plage, dont l’ouverture est prévue pour 2021, disposera de 115 chambres, dont six suites. Les visiteurs pourront y déguster une cuisine de qualité et siroter des cocktails au restaurant-bar du complexe, tout en profitant d’une magnifique terrasse panoramique qui ne manquera pas d’attirer les foules dès l’arrivée des beaux jours. Les autres installations de loisirs comprendront un spa, un centre de fitness et une piscine intérieure. Deux salles de réunion seront également mises à disposition des voyageurs d’affaires.

En plus d’offrir un emplacement en bord de mer avec accès direct à la plage, le Radisson Resort Sangatte Blériot-Plage ne se trouvera qu’à une courte distance de marche d’un large éventail d’activités, de boutiques et même d’un parcours de golf : une initiative entrant dans le cadre du projet de développement Eco-Village.

Lionel Vandecasteele, représentant de Twin Promotion et propriétaire du resort, déclare : « C’est un plaisir de poursuivre la relation de longue date que nous entretenons avec le Radisson Hotel Group. Le marché hôtelier local a connu de fortes performances ces dernières années et il y avait une demande à combler. Nous sommes impatients d’accueillir nos premiers visiteurs pour leur faire découvrir cette belle région côtière tout en leur offrant un éventail d’expériences exceptionnelles et de services haut-de-gamme. »

Bénéficiant d’un emplacement idéal, tout proche de la gare Eurostar, le Radisson Resort Sangatte Blériot-Plage sera facilement accessible en voiture, en train ou en ferry. Les visiteurs pourront également rejoindre facilement Calais, Lille, Paris, Londres ou encore Bruxelles en une heure environ.

Le Radisson Resort Sangatte Blériot-Plage sera exploité par Radisson Hospitality AB dans le cadre d’un contrat de franchise.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales