Accueil > actualités reportages > Comprendre > Le développement durable classé parmi les cinq tendances 2019, selon Sommet (...)

Le développement durable classé parmi les cinq tendances 2019, selon Sommet Education

Sommet Education, le groupe d’enseignement supérieur qui comprend les institutions leaders en management hôtelier le Glion Institut de Hautes Études et l’École internationale en gestion hôtelière Les Roches, a publié un rapport identifiant les tendances clés qui influeront sur le secteur hôtelier en 2019.

S’appuyant sur l’expertise du groupe Sommet Education, le rapport, qui s’intitule « Les grandes tendances 2019 du secteur hôtelier », examine l’évolution du comportement des clients et répertorie les tendances émergentes en cinq domaines clés :

• Innovation :

Les stratégies d’innovation les plus fructueuses seront celles qui répondront aux besoins et attentes des voyageurs internationaux d’aujourd’hui. Les espaces partagés et les expériences sociales seront déterminants pour attirer les voyageurs des générations Millennial et Z, tandis que l’intégration de technologies permettant de gagner du temps sera essentielle pour séduire les voyageurs d’affaires et les nomades numériques.

Technologie :

L’intelligence artificielle, la reconnaissance faciale et la connectivité Internet des objets contribuent à améliorer le service à la clientèle. De plus, les programmes de fidélité et plates-formes basés sur une blockchain offrent également de nouvelles possibilités d’interagir avec les clients. Ces technologies émergentes ont la capacité de transformer le secteur d’une manière encore à peine imaginable.

• Luxe :

Face à une clientèle de plus en plus variée, les marques de luxe doivent assurer un équilibre entre héritage et innovation afin de conserver leur authenticité et de préserver leur identité à l’avenir. Elles sont également en train d’adopter les codes de l’hôtellerie afin d’établir un lien entre les expériences en ligne et hors ligne, et ainsi conserver leur côté « humain » et fidéliser leur clientèle.

• Développement durable :

La transparence et la responsabilité sont des notions qui ont pris de l’importance. En effet, les voyageurs des générations Millennial et Z poussent les entreprises internationales à adopter une approche plus globale en matière de développement durable : de la réduction des produits en plastique à usage unique au développement d’entreprises sociales.

• Gastronomie :

Motivés par les questions d’environnement et de santé, et souhaitant bénéficier d’expériences uniques et agréables, les clients internationaux aiment découvrir les saveurs locales, la cuisine végétarienne et les concepts culinaires « de la ferme à la table ». En effet, la présentation visuelle des plats a pris une nouvelle valeur par le biais des réseaux sociaux. « En tant que leaders de l’enseignement hôtelier dans le monde entier, notre responsabilité est de dispenser aux futurs professionnels du secteur les compétences et connaissances dont ils ont besoin, ainsi que de former la nouvelle génération de leaders du secteur hôtelier », a déclaré Benoît-Etienne Domenget, PDG de Sommet Education. « Suivre les tendances du secteur et adapter nos programmes d’enseignement en conséquence est pour nous essentiel afin d’assurer la pertinence de nos programmes pour le secteur et pour nos élèves. »

Malgré la nature de plus en plus transversale du secteur hôtelier, l’importance de conserver le côté « humain » et une approche centrée sur les clients est un élément commun à chacune des tendances clés de 2019.

Pour plus d’informations : http://www.sommet-education.com



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales