Accueil > actualités reportages > Comprendre > Le développement durable mis en exergue dans une étude de GlobalData

Le développement durable mis en exergue dans une étude de GlobalData

Selon une étude de GlobalData, la durabilité, le partage d’hébergement et la personnalisation caractériseront l’industrie de l’hébergement en 2020. Cette société leader de données et d’analyses, examine les principales tendances qui façonneront le secteur de l’hébergement en 2020, allant de la durabilité à la pression pour les réservations directes.

Alors que 2019 tire à sa fin, Nick Wyatt, directeur de la R&A, des voyages et du tourisme chez GlobalData, une société leader de données et d’analyses, examine les principales tendances qui façonneront le secteur de l’hébergement en 2020, allant de la durabilité à la pression pour les réservations directes. Le développement durable est le mot d’ordre dans l’industrie touristique dans son ensemble. Des actions importantes ont concerné cette année les plastiques à usage unique. Ainsi, Marriott prévoit d’arrêter de fournir des articles de toilette dans des contenants en plastique à usage unique d’ici la fin de l’année prochaine et IHG prévoit d’atteindre le même objectif d’ici 2021. Ce n’est que le début et nous verrons plus d’hôtels apporter ces modifications et prendre d’autres mesures telles que faire plus pour réduire la consommation d’eau. Cela pourrait prendre la forme de points de fidélité supplémentaires et la marque Holiday Inn Express d’IHG utilise déjà ce système dans certaines régions.

Partage d’hébergement

Les gens continuent de qualifier Airbnb de perturbateur, c’est tout sauf cela. Airbnb avait un modèle perturbateur mais il est désormais un leader dans le domaine de l’hébergement. D’autres opérateurs de partage d’hébergement tels que Sonder sont maintenant en service, bien que les modèles d’exploitation varient quelque peu.

Cependant, le partage d’hébergement n’est plus une mode ; c’est un élément central de l’industrie de l’hébergement. De nombreux voyageurs recherchent une plus grande flexibilité, commodité et valeur. Le partage d’hébergement offre cela et avec Airbnb qui exploite désormais le marché des expériences, son influence devrait se développer. Les chaînes hôtelières se sont raffermies et après avoir créé Homes & Villas cette année, Marriott verra l’année prochaine comme l’année pour vraiment pousser son offre de partage d’hébergement car elle cherche à atténuer l’impact d’Airbnb.

Personnalisation

La personnalisation est allée au-delà d’être importante ; c’est quasi essentiel. Les clients ne veulent pas être vus comme un simple numéro, ils veulent une touche personnelle. Les hôtels ne doivent pas perdre de vue qu’ils font partie de l’hôtellerie et la personnalisation du séjour de quelqu’un est un excellent moyen de démontrer leur engagement envers l’hospitalité.

La chambre connectée de Hilton est un exemple fantastique de chaîne hôtelière exploitant la technologie pour personnaliser le séjour d’un client et Marriott a lancé une plateforme qui permet aux employés d’accéder à une« vue à 360 degrés »de chaque client individuel en suivant leur interaction avant et pendant leur séjour. Une plus grande personnalisation est de plus en plus demandée par les clients et les hôtels continueront d’investir dans des technologies qui les aideront à mieux comprendre les besoins des clients.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales