Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le domaine de Fontenille jette les amarres à l’île d’Yeu en Vendée

Le domaine de Fontenille jette les amarres à l’île d’Yeu en Vendée

Après plusieurs mois de prospection et d’investigation sur la côte atlantique, Les Domaines de Fontenille annoncent l’ouverture de leur nouvel établissement Les Hautes Mers sur l’Ile d’Yeu.

A compter du 16 avril 2022, Les Domaines de Fontenille prennent leurs nouveaux quartiers à quelques centaines de mètres du débarcadère de Port-Joinville, face à l’océan. Cette nouvelle adresse baptisée Les Hautes Mers proposera, après quatre mois de travaux intenses sous la supervision de l’architecte nantais Luc Brochard et de l’agence 44 Avril, 17 chambres et suites disposant toutes de terrasses privatives et dont la plupart ouvrent sur l’océan. Cette rénovation verra aussi la création d’un restaurant d’une quarantaine de couverts accessible à la clientèle extérieure et dont la carte sera résolument tournée vers les produits de la mer.

Le projet d’extension de l’hôtel se déploiera quant à lui sur deux années, pendant les saisons hivernales, avec la création d’un spa avec piscine couverte, de huit chambres supplémentaires et d’une salle de séminaire.

« Nous sommes extrêmement heureux de cette nouvelle aventure sur l’Ile d’Yeu. La beauté et la diversité de ses paysages, leur préservation exemplaire, le caractère fort de l’île et des islais nous ont totalement séduits. Il est rare de trouver sur une île autant de qualités : la nature est exceptionnelle, le patrimoine architectural remarquable et l’identité islaise fascinante. Les Hautes Mers, portes ouvertes sur l’océan, sont le point de départ idéal pour découvrir l’île à pied ou à vélo tout en étant proche du port et de son animation » précisent Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, copropriétaires et fondateurs de la Collection Les Domaines de Fontenille.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales