Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Le groupe Alboran lance "FirstName", sa propre marque hôtelière

Le groupe Alboran lance "FirstName", sa propre marque hôtelière

FirstName est un état d’esprit. L’expression du FEEL GOOD incarné autour de lieux généreux et bienveillants qui cultivent le bon sens, la joie de vivre, la liberté, l’humour et le partage. Une expérience du beau et du bien-être global. Et une nouvelle manière de vivre l’hôtel aujourd’hui et demain.

FirstName désire représenter une nouvelle manière de penser l’hôtellerie. L’hôtel est un lieu totalement ouvert qui invite autour de ses tables, son comptoir, ses canapés et son bar les habitants du quartier, comme les clients venus du monde entier, ainsi que leur animal de compagnie. Autour d’espaces pensés pour échanger, se rencontrer ou se croiser, FirstName s’impose en lieu de rendez-vous. Mieux : en lieu de vie authentique.

Une attention particulière portée au développement durable

Toute l’attention est mise à la réduction de la consommation d’énergie généralement responsable de l’empreinte carbone d’un hôtel. De l’éco-gestion de la consommation jusqu’au choix de fabrication du mobilier, en passant par une énergie 100% verte, tout est réfléchi pour réduire l’impact énergétique. FirstName adapte ainsi la température de -1°C l’hiver à +1°C l’été par rapport aux standards hôteliers, pour participer à l’effort commun d’éco-responsabilité.

Consciente des enjeux de responsabilité environnementale, FirstName remplace les mini-bars consommateurs d’énergie et vecteurs de gaspillage par des KITCHENETTES à partager. Par ailleurs, l’usage de produits naturels de nettoyage, et non nocifs pour la santé de ses talents.

Les salles de bain des packagings recyclables, offre des produits d’accueil Bio & Vegan avec des packagings recyclables, et propose aux clients d’adapter leur consommation en eau avec au menu : un sablier dédié pour une douche top chrono et un geste qui fait du bien à la planète.

En cuisine, une politique de recyclage et de réduction des déchets est également menée et participe au système continu d’amélioration environnemental défendu par la marque.

Des chambres singulières qui bousculent les codes

FirstName élève la chambre à son plus haut niveau et fait confiance aux studios de design les plus créatifs pour imaginer ses décors. Pensées en espaces de relaxation totale, toutes les chambres invitent à profiter d’une literie luxe et made in France. Des espaces toujours parfaitement connectés, avec système de recharge à induction pour téléphone mobile et des modes d’éclairages faciles à manipuler. FirstName bouscule enfin les règles imposéeset remplace le traditionnel bureau des chambres par une banquette ou des fauteuils qui invitent à la relaxation et au temps pour soi, imagine des salles de bain aux designs intelligents et remet au goût du jour dans chacune de ses chambres la notion de cocon douillet.

Une restauration faite de produits locaux

Les hôtels sont connectés aux quartiers créatifs, à proximité des zones d’animation et où se mélangent les cultures. Partisan d’une économie circulaire et collaborative, FirstName invite les artistes et les artisans locaux à participer à la vie de l’hôtel. Du type de cuisine aux produits gastronomiques proposés à la carte, du mobilier sur-mesure jusqu’à la playlist du DJ invité, FirstName privilégie des artisans, des producteurs, des chefs et des artistes made in LOCAL.

Pour tous ses hôtels, FirstName réunit dans un Grand Livre les meilleurs spots conseillés par ses hôtes, ses collaborateurs et ses artistes. Une bible illustrée par les créatifs locaux où découvrir les perles de la ville, de la meilleure boulangerie du coin au magasin de mode pointu jusqu’aux galeries d’art et de design.

Un lieu où il fait bon travailler

Parce que l’hôtellerie est un univers qui fait rêver, FirstName propose à tous ses talents de bénéficier des mêmes équipements que les hôtes. Ainsi, les penderies et les douches des collaborateurs ont le même confort que dans les chambres réservées aux clients. Les produits de soin utilisés sont ceux que l’on retrouve dans les chambres et suites.

Tous les collaborateurs bénéficient d’un choix varié de vêtements imaginés par un styliste et pensés pour le bien-être et le confort au travail. Des programmes de formation dédiés à l’intégration des jeunes professionnels, à la valorisation personnelle, à l’esprit de cohésion ou à l’affirmation de soi sont également proposés. Objectif annoncé : rendre fier chaque talent d’associer son prénom à l’enseigne.

Des hôtes consom’acteurs

Les voyageurs, comme les talents peuvent être acteurs de la vie à l’hôtel. Dans chaque adresse, ils sont invités à donner leur avis sur leur expérience et pourront même prochainement participer à des Hackathons – des événements collectifs pensés pour réfléchir et stimuler les esprits – en s’intéressant aux nouveaux services et à l’évolution de la marque hôtelière.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales