Accueil > actualités reportages > Initiatives > Le groupe Barrière s’engage aux côtés de l’association Enfants du Mékong et (...)

Le groupe Barrière s’engage aux côtés de l’association Enfants du Mékong et lance une grande campagne de micro-don dans plusieurs de ses établissements

Depuis le 15 novembre 2016, le groupe Barrière offre aux clients de plusieurs de ses établissements la possibilité de faire un « micro-don » en faveur de l’éducation en Asie du Sud-Est, en partenariat avec l’association Enfants du Mékong.

Pendant une phase « test » de 5 mois, Le Normandy Deauville, le Resort Barrière Enghien-les-Bains, le Resort Barrière Ribeauvillé et les Casinos Barrière Toulouse et Biarritz proposeront ainsi à leur clientèle de faire un « micro-don » de 50 centimes au moment de leur paiement par carte bancaire grâce à la mise en place d’une solution innovante créée par HeoH, startup spécialisée dans les solutions technologiques innovantes de financement pour les associations. A travers ses développements récents, le groupe Barrière s’ouvre de plus en plus à l’international et met, grâce à cette action de solidarité, un pied en Asie. Depuis 1958, l’histoire d’Enfants du Mékong se confond avec celle des peuples du Sud-Est de l’Asie. Présente dans 7 pays (Vietnam, Thaïlande, Philippines, Laos, Cambodge, Birmanie et Chine), l’association fondée par René Péchard et présidée par Docteur Christine Lortholary Nguyen, se développe depuis plus de 50 ans pour répondre aux besoins des enfants et des familles qui vivent dans l’extrême pauvreté, et reconnaître leur dignité. Sa mission : éduquer, former et accompagner les enfants et les jeunes, afin de leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie matérielles et de se construire, intellectuellement, affectivement et moralement. Enfants du Mékong est une association loi 1901, de bienfaisance, habilitée à recevoir des dons et legs. Elle a reçu le Prix des Droits de l’Homme de la République Française.

Grâce à cette action, Barrière s’engage à soutenir le centre scolaire de Sisophon, au Cambodge, et à participer à son développement. Ce centre accueille 1 100 élèves de tous les niveaux, motivés, de condition très pauvre, et habitant trop loin des structures scolaires. Ce centre souhaite offrir à chaque élève la possibilité d’aller le plus loin possible dans ses études, de trouver un emploi ou de créer une entreprise.

Planète Barrière est la démarche de Responsabilité sociétale du Groupe. Initiée en 2010 par le prisme de l’environnement, et l’Iso 14001, Planète Barrière est aujourd’hui une démarche RSE globale, autour de cinq thématiques : Gouvernance & Dialogue, Relations clients, Employeur responsable, Environnement et Développement local.

Par un dialogue constructif et transparent, Barrière s’efforce de répondre aux attentes de toutes ses parties prenantes. Planète Barrière sur le terrain, est animée par chaque Responsable Développement durable qui fait vivre la démarche autour de différents engagements : intensifier notre programme de Jeu Responsable, faire de la diversité de nos collaborateurs une richesse, diminuer le gaspillage alimentaire, faire progresser le bâtiment durable ou encore participer activement au développement des territoires sur lesquels nous sommes implantés. Au quotidien, ce sont tous les collaborateurs du Groupe qui prennent part à Planète Barrière par des actions innovantes : actions locales de solidarité (Pompiers volontaires de Ribeauvillé, vendanges solidaires de l’Hôtel Le Fouquet’s Paris, développement de ruches sur les toits...)

L’association "Enfants du Mékong" a été créée en 1958

Face à la souffrance des enfants et des familles qui vivent en Asie du Sud-est dans l’extrême pauvreté, "Enfants du Mékong" se développe depuis 1958, pour répondre à leurs besoins et reconnaître leur dignité. Notre mission est d’éduquer, former et accompagner les enfants et les jeunes, afin de leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie matérielles et de se construire intellectuellement, affectivement et moralement. "Enfants du Mékong", c’est :

- 22000 enfants parrainés et 60000 enfants soutenus peuvent ainsi accéder à l’éducation
- Une centaine de projets de développement par an (écoles, puits ...)
- 9 centres et 77 foyers construits et gérés
- 7 pays : Vietnam, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge, Birmanie, Chine.

www.enfantsdumekong.com



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales