Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le groupe hôtelier Mona Lisa devient noemys et table sur la protection de (...)

Le groupe hôtelier Mona Lisa devient noemys et table sur la protection de l’environnement

La nouvelle identité de marque s’appuie ainsi sur trois valeurs, inscrites au cœur du nouveau positionnement du groupe : l’exigence, la bienveillance et l’agilité. Cette nouvelle image est l’incarnation de la complicité des établissements du groupe noemys avec leurs clients, c’est-à-dire leur capacité à comprendre les préoccupations, les attentes et les espérances des voyageurs d’aujourd’hui, notamment en matière de protection de la planète.

Ainsi, le groupe souhaite inscrire les préoccupations environnementales au cœur de ses actions. Pour cela, il a investi près d’un million d’euros pour former l’ensemble de ses collaborateurs grâce à un programme quinquennal autour de la thématique de l’environnement. « Nous avons fait le choix d’inscrire notre groupe dans une nouvelle dynamique autour des valeurs d’exigence, de bienveillance et d’agilité. Lorsqu’un client pénètre dans l’un de nos établissements, nous souhaitons qu’il profite d’un moment de détente, de quiétude et de bien-être. L’environnement est également au coeur de notre nouveau positionnement », explique Pierre Bréchard, Directeur Général du Groupe noemys.

Créé en 2010 par deux actionnaires passionnés, Frédéric Morin et Pierre Gatignol, le groupe Mona Lisa a bâti son succès sous le signe de la proximité, de l’écoute, du service et du bien-être. À l’été 2011, le groupe rachète la Compagnie Générale du Tourisme composée de 13 résidences de montagne et atteint une capacité totale d’accueil de 15 000 lits. En 2013, le groupe fait l’acquisition de la marque Garrigae qui propose des domaines et hôtels de caractère afin d’y célébrer l’art de vivre et la quête du bien être en harmonie avec la nature.

En décembre 2016, le groupe Mona Lisa entame une mutation et investit dans l’acquisition foncière de certains établissements. Un programme de travaux d’envergure est mis en place pour les mettre à un niveau d’offre supérieur. Cette démarche est associée à la refonte de l’identité visuelle du groupe qui devient noemys pour mettre en exergue sa nouvelle stratégie basée sur le renouveau et le dynamisme de ses deux marques : Mona Lisa et Garrigae.

Aujourd’hui, le groupe noemys compte 27 hôtels et résidences de tourisme. Il se structure autour de 3 activités : les résidences touristiques en montagne, les hôtels de 2 à 3 étoiles en périphérie urbaine et les domaines d’excellence via la marque Garrigae. Avec un résultat stable malgré la crise sanitaire, le groupe prévoit un développement ambitieux et maîtrisé avec l’intégration, chaque année, de 2 à 3 nouveaux établissements durant les 5 prochaines années. Son souhait est ainsi d’atteindre les 40 établissements à l’horizon 2025.

Le groupe envisage notamment le déploiement de sa marque Garrigae sur des sites en montagne. Pour y parvenir, il profitera de ses compétences en matière de commercialisation et d’opération sur ces territoires où il est déjà fortement implanté via sa marque Mona Lisa. L’objectif est de proposer de nouvelles offres répondant parfaitement aux attentes de ses clients mais aussi de répondre à des normes de fonctionnement plus respectueuses de l’environnement.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales